Malou Khebizi nous parle de son casting
Article réservé aux abonnés
Le « Diamant brut » d’Agathe Riedinger, c’est elle, Malou Khebizi. Et son personnage de bimbo qui veut juste être aimée est un véritable rôle de composition.
« Je travaillais dans des restaurants parallèlement à mes études pour payer mon loyer lorsque le réalisateur d’un tout petit court métrage amateur que j’avais réalisé à Marseille m’a envoyé le plan. J’ai envoyé une vidéo de présentation que j’ai réalisée au sous-sol du bar avec des amis, puis j’ai rencontré la directrice de casting Julie Allione. Et puis ça a duré huit mois. J’ai très vite rencontré la réalisatrice Agathe Riedinger, mais il était très important pour elle de choisir l’actrice pour le personnage qu’elle écrivait depuis de nombreuses années. Lors du casting, je me suis présenté tel que je suis au quotidien, brut (rires).
Quand j’ai eu le rôle, nous avons beaucoup travaillé. D’abord sur le corps, sur l’attitude. Il fallait absolument effacer tous mes petits tics, ne pas trop pencher la tête, ne pas trop sourire, se tenir droit, ne pas croiser les jambes. Liane est une fille assez sauvage et je devais donc toujours le montrer et ne jamais baisser les yeux. L’approche aussi. Ensuite, pendant le tournage, il y a eu une véritable transformation esthétique et physique. Les cheveux, les extensions, les sourcils, le maquillage, j’avais déjà eu des injections, ils me les ont enlevés, ça m’a permis de travailler sur moi-même, pendant que j’avais le temps de le faire. Et puis il y a eu une prothèse et des effets spéciaux pour les faux seins. »