Malonga devient la première Française à dunk dans un match
Le jeune intérieur Dominique Malonga est devenu mercredi le premier joueur français à réussir un dunk en match officiel, lors de la victoire de l’Asvel contre Limassol (115-54) en Eurocoupe à Mado-Bonnet.
Le pivot de l’Asvel et des Bleues Dominique Malonga, 18 ans, a réalisé un exploit mercredi soir en devenant la première joueuse française à réussir un dunk en match officiel, lors de la victoire de son équipe en Eurocoupe.
Alors que les Villeurbanaises se sont largement imposées à domicile 115-54 face aux Chypriotes de Limassol, l’internationale française, vice-championne olympique cet été, a écrit l’histoire en allant tenter le premier dunk de sa carrière lors de la rencontre, qu’elle a d’ailleurs terminé avec 23 points.
Une première pour une joueuse française, qui lui a également valu l’occasion d’être dignement célébrée dans le vestiaire après le match, selon une vidéo partagée sur le compte de l’Asvel X, mais aussi d’être félicitée par Nicolas Batum. Ce dernier a relayé la vidéo relatant son exploit dans une publication, accompagnée d’émojis « flamme » et de drapeaux français.