Les nouvelles les plus importantes de la journée

Malik Frikah a impressionné les spectateurs à l’avant-première du film de Gilles Lellouche

Malik Frikah a impressionné les spectateurs à l’avant-première du film de Gilles Lellouche
Malik Frikah joue son premier « premier » rôle dans « L'Amour ouf » de Gilles Lellouche. Une performance saluée par le public lors de l'avant-première du film.
ZOULERAH NORDDINE / AFP Malik Frikah joue son premier « premier » rôle dans « L’Amour ouf » de Gilles Lellouche. Une performance saluée par le public lors de l’avant-première du film.

ZOULERAH NORDDINE / AFP

Malik Frikah joue son premier « premier » rôle dans « L’Amour ouf » de Gilles Lellouche. Une performance saluée par le public lors de l’avant-première du film.

CINÉMA – Voilà ce qu’on pourrait appeler une introduction réussie. Amour ouf de Gilles Lellouche sort le 16 octobre avec le film mettant en vedette l’élite du cinéma français dont François Civil et Adèle Exarchopoulos dans les rôles principaux. Mais les spectateurs présents à l’avant-première n’avaient d’yeux que pour le jeune protagoniste Malik Frikah, qui incarne avec Mallory Wanecque la version adolescente du couple au cœur du scénario.

Ce dimanche 13 octobre, le casting de la dernière production de Gilles Lellouche était quasiment présent au Kinepolis de Lomme, en périphérie de Lille. Une avant-première qui a pris des allures de Festival de Cannes, où le film a été présenté pour la première fois en compétition officielle en mai dernier, tel était le prestigieux casting d’acteurs. Alain Chabat, Élodie Bouchez, Raphaël Quenard, Benoît Poelvoorde et Karim Leklou, entre autres, sont allés à la rencontre de leur public.

Mais l’attraction principale était évidemment la présence du couple star du film composé de François Civil et Adèle Exarchopoulos. Moins connue du grand public, leur doublure adolescente Mallory Wanecque (Le pire) et Malik Frikah (Apache), étaient également présents. Et après la séance, c’est la prestation du jeune premier rôle qui a convaincu les spectateurs, qui ne tarissent depuis d’éloges sur l’interprète de 17 ans de Clotaire sur X (ex-Twitter).

Insensible au piment

Adaptation du roman Jackie aime Johnser, d’accord ? (1999) de Neville Thompson, Amour ouf de Gilles Lellouche raconte l’histoire d’amour entre Clotaire et Jackie, deux adolescents du nord de la France qui tombent follement amoureux malgré leur appartenance à deux classes sociales bien distinctes. Clotaire, incarné tour à tour par Malik Frikah et François Civil, se retrouve condamné à douze ans de prison et va, après sa libération, s’efforcer de reconquérir Jackie, d’abord incarnée par Mallory Wanecque puis par Adèle Exarchopoulos.

Malik Frikah n’avait jusqu’ici eu droit qu’à de courtes apparitions avant un rôle plus marqué dans Apache (2023) de Roman Quirot aux côtés de Niels Schneider, Alice Isaaz ou Artus.

Un talent que Gilles Lellouche n’a pas manqué de qualifier d' »exceptionnel » dans le dernier épisode de l’émission. Les chauds. L’occasion également pour le réalisateur de décrire à quel point Malik Frikah s’est fait remarquer lors du casting de J’adore ouf.

« Le seul qui a posé une chaise sur une table et qui a vraiment pris une position de branleur, qui est là en train d’insulter tout le monde, c’est bien lui. Et il a tellement bien joué que dans ma tête c’était réglé, c’était lui. » se confie-t-il à Kyan Khojandi, animateur de l’émission.

Le réalisateur a ensuite enchaîné avec une série de compliments sur la palette de jeu de l’acteur, allant de la danse au « combat » en passant par la colère, l’amour ou la douceur. Invité à venir déguster la sauce la plus épicée en fin d’émission, Malik Frikah s’est encore une fois fait remarquer en se montrant inébranlable, contrairement à Gilles Lellouche. Un nouveau talent caché à ajouter à sa palette.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile