Nouvelles locales

« Malibu », « Santa Monica » ou « Melrose », le métro parisien rebaptise ses stations ce jeudi et passe le relais à Los Angeles

Côté américain, cinq stations du métro de Los Angeles portent ce jeudi des noms de quartiers ou de monuments parisiens.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Ligne 6 du métro parisien, le 9 juillet 2024. (DELPHINE GOLDSZTEJN / MAXPPP)

Le relais olympique se poursuit entre Paris et Los Angeles. Après la remise du drapeau paralympique à la ville de Los Angeles lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, six stations du métro parisien ont été exceptionnellement rebaptisées, jeudi 12 septembre, avec les noms de quartiers célèbres de Los Angeles, relaie France Bleu Paris. C’est la même chose sur la côte ouest américaine. Cinq stations du métro de Los Angeles portent désormais le nom de quartiers ou de monuments parisiens.

Ce jeudi, les usagers du métro parisien descendront à « Santa Monica » à « Saint-Michel », « Malibu » au lieu de « Malesherbes », « Hollywood Boulevard » aux « Grands Boulevards », « Beverly Hills » à « Belleville » et « L’Haÿ-les-Roses » devient « Melrose ». Enfin, la station « Olympiades », sur la ligne 14, est renommée « Olympiades Los Angeles », et un photomaton est installé par la RATP, avec un décor spécial californien et des accessoires pour une photo gratuite.

Outre-Atlantique, les habitants de Los Angeles pourront descendre à Saint-Germain-des-Prés, Champs-Elysées, Tour Eiffel, Montmartre. Et la station « Maricahi Plaza » se transforme en « Macaron Plaza » pour les gourmands. Los Angeles accueillera les prochains Jeux olympiques en 2028.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page