Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Mali: un policier et un civil tués dans une attaque dans l’Est


Au moins un policier et un civil ont été tués dans l’attaque d’un poste de contrôle mardi soir dans l’est du Mali, en proie aux violences jihadistes, ont annoncé mercredi les autorités locales à l’AFP.

L’attaque a eu lieu en fin de soirée dans la ville de San, située à quelque 400 km à l’est de Bamako et à 80 km de la frontière avec le Burkina Faso, une zone qui a été ciblée à plusieurs reprises par des jihadistes.

Deux gendarmes, un policier et quatre civils ont également été blessés et le commissariat a été saccagé, selon le bilan de l’attaque, transmis à l’AFP par la mairie et le gouvernorat de la localité touchée.

Il a été perpétré par des « djihadistes présumés », a assuré une source policière locale à l’AFP.

Le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation du djihadisme et à une grave crise sécuritaire, politique et humanitaire. Partant du nord, les violences touchent principalement le centre et l’est et se sont depuis propagées au Burkina Faso et au Niger voisins.

Les colonels qui ont pris le pouvoir au Mali par la force en 2020 ont poussé à la rupture de l’alliance militaire avec la France et ses partenaires en 2022, et se sont tournés vers la Russie.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page