malgré une équipe remaniée, le PSG s'impose sans trembler contre Strasbourg
Les nouvelles les plus importantes de la journée

malgré une équipe remaniée, le PSG s’impose sans trembler contre Strasbourg

Au Parc des Princes, Paris a renoué avec le succès contre Strasbourg samedi (4-2), après une défaite contre Arsenal et un nul contre Nice avant la pause.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Les Parisiens célèbrent le troisième but de Bradley Barcola face à Strasbourg en Ligue 1, le 19 octobre 2024 (3-1). (FRANCK FIFE / AFP)

Face à une équipe strasbourgeoise surprenante depuis le début de la saison, ce match de retour de trêve internationale et avant une rencontre de Ligue des Champions avait tout d’un piège pour le PSG, samedi 19 octobre. Luis Enrique avait cependant décidé de faire tourner son effectif en laissant Marquinhos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Ousmane Dembélé sur le banc. Mais leurs remplaçants ont assuré l’essentiel en assurant la victoire (4-2). Les Parisiens reprennent le trône de Ligue 1 face à Monaco à la différence de buts.

Parmi les jeunes joueurs en qui Luis Enrique avait placé sa confiance, « Titi » Senny Mayulu était à l’honneur. Après avoir touché le poteau (12e), le jeune Parisien de 18 ans a trouvé le chemin des filets (18e) pour inscrire son premier but en Ligue 1. Titulaire également, Marco Asensio s’est montré opportuniste au retour des vestiaires pour pousser le ballon avec son cuisse dans la cage strasbourgeoise, après une frappe de Désiré Doué mal repoussée par Djordje Petrovic (47e).

Toujours entreprenants et dangereux, les Alsaciens parviennent à réduire l’écart grâce à Sékou Mara (58e), mais les espaces laissés derrière leur défense les pénalisent et Bradley Barcola en profite pour inscrire le troisième but parisien (65e). Entré en jeu, Kang-in Lee a alourdi le score (90e) mais Strasbourg s’est battu jusqu’au bout du match avec une réduction du score sur un corner de Pape Diong (90e+2). Ces quelques erreurs défensives ne seront pas permises en Ligue des Champions mardi face au PSV Eindhoven.

Revivez les moments forts de la rencontre.

Quitter la version mobile