Nouvelles sportives

Malgré un immense Quere Karaba, les Bleuets ont manqué de maîtrise… Les hauts et les bas du match

Les Bleuets ont perdu leur deuxième match de la Coupe du monde U20 face aux « Baby Blacks » (26-27). Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction lors de cette rencontre.

HAUTS

Quere Karaba a plané sur la réunion

Le flanker toulonnais et bleuets était déjà en forme face à l’Espagne lors du premier match. Et face aux Baby Blacks, il a confirmé. Quere Karaba a réalisé 14 plaquages ​​et effectué deux centres. Présent aux quatre coins du terrain, le flanker toulonnais a été parfait et a été récompensé par un essai important en début de seconde période alors que son équipe était dans une période faible. Infatigable. Assurément l’homme du match.

Les Baby Blacks au rendez-vous

Difficile de juger du niveau de la jeune garde néo-zélandaise. Sans doute moins exceptionnelle que celles des années précédentes, la nouvelle génération avait eu du mal à s’imposer face au Pays de Galles lors du premier match de la Coupe du monde (41-34). Après leur première période ratée face aux Bleuets (ils étaient menés 11-0), on voyait mal comment les Baby Blacks pourraient renverser la vapeur. Et pourtant… Revenus galvanisés après la pause, les Néo-Zélandais ont trouvé les ressources pour s’imposer, bien aidés par un banc performant. Même à 14 hommes en fin de rencontre après un carton jaune, les joueurs de Jono Gibbes (qui ont joué à Clermont et à La Rochelle) ont frappé un grand coup et envoyé un signal fort à la concurrence.

La charnière néo-zélandaise a fait le travail

Pour performer, il faut une grande charnière. Et la Nouvelle-Zélande ne vous dira pas le contraire… Ce jeudi, le demi de mêlée Dylan Pledger et l’ouvreur Rico Simpson ont fait le job. Le premier a eu du mal à rentrer dans le jeu avant de briller en seconde période. Il a notamment délivré une belle passe décisive après une belle feinte pour l’essai de son ailier Solomon. Le second a été bon dans l’animation et s’est montré important grâce à son jeu au pied. Certes, il a donné la victoire sur cette ultime pénalité. Mais il a surtout occupé les Bleuets grâce à son jeu au pied et rassuré ses coéquipiers, malgré une touche manquée en première période et une transformation ratée.

Les flops

Les Bleuets ont manqué de contrôle

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Les Bleuets ont été pénalisés à 13 reprises et ont écopé d’un regrettable et coûteux carton jaune. Les Tricolores ont surtout perdu 19 ballons, ont manqué de précision sur les dégagements néo-zélandais et se sont mis trop facilement en danger. La preuve avec ce coup de pied direct du Rochelais Hugo Reus à la 52e minute qui a conduit à un essai de leur adversaire du jour. On peut aussi citer la passe en avant de Biasotto (73e minute) sur une passe de Ferté qui n’était pas forcément nécessaire après une magnifique récupération. Dommage.

…Et rendre les choses plus compliquées

Les Bleuets n’ont pas fait bonne figure en perdant ce jeudi. Pour terminer premiers, les Tricolores devront s’imposer mardi prochain avec le bonus offensif face au Pays de Galles et espérer, par la même occasion, une défaite des Baby Blacks face à l’Espagne. Ce qui paraît difficile à imaginer. Désormais, les joueurs de Sébastien Calvet n’ont qu’un seul objectif : terminer meilleurs deuxièmes pour espérer disputer une demi-finale. Pour cela, il leur faudra battre le Pays de Galles avec le bonus offensif. Pas simple.

Zinedine Aouad, le carreau

Le jeune pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles a dû céder sa place au Clermontois Duchêne à la 17e minute.et minute. Déjà plaqué par un Néo-Zélandais, Aouad a subi un plaquage (inutile) du talonneur des Baby Blacks Vernon Bason. Touché à la jambe, il n’a pas pu prendre sa place alors que le pilier girondin s’était montré solide en mêlée fermée. Espérons que rien de grave pour Zinedine Aouad. Une ombre de plus à l’horizon pour les Bleuets…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page