Nouvelles

malgré son accident, Célia Gery remporte la course féminine U19

Ce dimanche 12 mai, des jeunes cyclistes féminines de moins de 19 ans parcourront les 81 km de la course en ligne des championnats de France de cyclisme sur route du futur 2024, à Altkirch, en Alsace. Suivez l’arrivée de la course en direct sur notre site et sur france.tv.

Les championnats de France de cyclisme sur route du futur 2024 se déroulent en Alsace du 8 au 12 Mai, à Altkirch (Haut-Rhin) et ses environs. Après une semaine de compétition, vivez l’arrivée de la dernière course en ligne féminine du championnat, avec des femmes de moins de 19 ans. ans, en direct en tête de cet article et sur france.tv.

A 31 kilomètres de l’arrivée, Amandine Muller (Grand Est) et Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) ont été accidentellement percutées par le véhicule du directeur sportif Auvergne-Rhône-Alpes. Une erreur d’inattention du conducteur de la voiture suivante a provoqué la collision. Plus de peur que de mal pour les deux coureurs en tête de course, immédiatement repartis après la chute.




durée de la vidéo : 00h01mn02s

Parmi les milliers de participants inscrits pour l’ensemble du concours, 69 les jeunes coureurs U19 se disputent le titre de champion de France. Les plus talentueux ont pour objectif d’attirer l’attention des équipes professionnelles, rêvant de devenir cycliste pro. Pour faire leurs premiers pas vers cette carrière, les juniors devront réaliser cinq fois le circuit 16.9 km, réputé difficile.

Pour les amateurs de vélo et de beaux paysages, le parcours est exigeant. C’est à Altkirch, capitale du Sundgau, que sont donnés le départ et l’arrivée des différentes courses des Championnats du Futur 2024. Le parcours est ponctué de nombreux virages, notamment en zone urbaine.

La colline du Roggenberg, difficulté principale du parcours, met les concurrents à rude épreuve. Cette longue montée, avec une pente atteignant 16 % sur les parties les plus raides, est redoutable.

Le long tronçon qui traverse la campagne alsacienne n’est pas non plus de tout repos. L’enchaînement des montées et des descentes laisse peu de temps de récupération aux jeunes coureurs. Malgré les sections plates et basses, les cyclistes doivent maintenir une vitesse moyenne d’environ 34 km/h. Rien n’est donc joué d’avance, l’issue de la course restant incertaine jusqu’à la dernière montée.

Le Haut-Rhin a déjà vu défiler plusieurs pelotons de cyclistes par le passé, notamment en 1983 à Wintzenheim ou en 1975 à Kaysersberg, déjà avec les championnats de France du futur. Le Sundgau, patrie de plusieurs champions, comme Hugo Hofstetter, Axel Zinglé ou Quentin Bezza, pourrait devenir l’hôte des championnats de France professionnels, en fonction du succès des futurs championnats 2024.

Lors de cette dernière journée, vibrez au rythme des championnats du futur du cyclisme sur route. Suivez la dernière course du week-end sur notre site, dès 15h00 pour la course hommes U19, commentée en direct par Manuel Goetz et Emilian Broë.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page