Nouvelles locales

Malgré ses résultats historiques, le Club Med déstabilisé par son rachat par le chinois Fosun

Le conglomérat fait le ménage dans la gestion de sa filiale. Un paradoxe, alors qu’il est à la recherche d’un actionnaire minoritaire et que la firme française est en pleine forme.

Au Club Med, les vacances des GM (gentle members) n’ont rien perdu de leur petit goût de paradis : buffets à volonté, activités à foison, soirées festives… Cet été encore, ils ont eu droit à des séjours hors du temps dans l’un des resorts haut de gamme du Club. Au siège du groupe, dans le 19et Quartier parisien, l’ambiance est loin d’être sereine. L’ambiance tient davantage du jeu des chaises musicales et de la révolution de palais.

Propriétaire du Club Med depuis 2015, le conglomérat chinois Fosun a, en effet, la volonté de reprendre le contrôle de sa filiale… Peu importe que celle-ci soit en pleine forme et affiche des résultats historiques. Après une année 2023 record (près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 174 millions de résultat opérationnel et 99 millions de résultat net), le groupe a réalisé le meilleur premier semestre de son histoire, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10%.

«  En soixante-quatorze…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page