Sciences et technologies

Malgré sa popularité, le studio est déçu de l’état de son jeu vidéo. Une grosse mise à jour va tout changer cet été !

Actualités du jeu Malgré sa popularité, le studio est déçu de l’état de son jeu vidéo. Une grosse mise à jour va tout changer cet été !

Partager :


Après Palworld, Enshrouded et Sons of the Forest, un autre jeu vidéo de survie est sorti en début d’année. Nightingale, arrivé en accès anticipé, n’a pas bénéficié de la même notoriété que ses prédécesseurs. Un fait dont ses développeurs se sont rendu compte, et ils prévoient une grosse mise à jour pour la fin de l’été.

Les développeurs de Nightingale ne font pas de beaux rêves

Très attendu en début d’année, le jeu vidéo Nightingale n’a pas eu le succès escompté. Il était prometteur sur le papier puisqu’il était réalisé par les créateurs de Mass Effect. Il mélange survie et fantasy dans une combinaison jamais vue auparavant. Encore fallait-il qu’il réponde aux attentes. Ce que son accès anticipé, disponible depuis fin février, n’a pas réussi à faire. Quelque chose dont le PDG du studio, Aaryn Flynn, est conscient.qui s’est exprimé dans une vidéo (voir ci-dessous) aux côtés de son directeur artistique Neil Thomson.

Il avoue ne pas être satisfait de l’état actuel du jeu, du ressenti général dégagé et aussi de son nombre de joueurs. Ce que peuvent confirmer les 11 000 notes moyennes globales laissées sur Steam mais aussi le trafic mesuré par Steam DB : sur les trois derniers mois, le jeu a tout juste dépassé le millier de joueurs simultanés. Lors de son lancement, plus de 40 000 joueurs se sont connectés au jeu en même temps.. Un chiffre multiplié par six quand on voit les chiffres générés sur Twitch, la plateforme de streaming en direct.

D’un projet à court terme à un projet à long terme

Mais Aaryn Flynn et Neil Thomson ne passent pas les huit minutes de la vidéo à se lamenter sur l’état de Nightingale. Bien au contraire, et c’est pourquoi la vidéo s’intitule What’s Next for Nightingale? (Que va-t-il se passer ensuite pour Nightingale ?). Tout d’abord, ils expliquent qu’ils sont enfin dans une position confortable :

Nous avons passé beaucoup de temps à ajouter des choses qui manquaient. Bien sûr, nous tenons compte des retours des joueurs et aussi de nos propres observations. Nous sommes maintenant en mesure de réfléchir à notre jeu sur le long terme.

En parlant de l’avenir, il s’agit d’une grosse mise à jour qui est prévue pour la fin de l’été. Si le studio Inflexion explique avoir encore des choses à vérifier, il a tout de même hâte de la déployer. Au programme, des ajustements ergonomiques pour rendre le jeu plus immersif et moins répétitif. Cette prochaine mise à jour prévoit également de repousser les limites en matière de création d’objets.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page