Nouvelles

Malgré l’exclusion de Martin Terrier, le Bayer Leverkusen remporte son premier trophée de la saison

Les Français se sont illustrés lors de la Supercoupe d’Allemagne, qui opposait le champion en titre et vainqueur de la Coupe, le Bayer Leverkusen, au VFB Stuttgart, son dauphin du Championnat. C’est finalement Leverkusen qui a imposé son statut lors de la séance de tirs aux buts, après avoir été malmené durant la rencontre. Présents en nombre de quatre en début de rencontre, les Tricolores ne se sont pas seulement illustrés positivement dans cette rencontre.

Martin Terrier, notamment, a été expulsé pour un tacle particulièrement mal contrôlé, laissant sa semelle finir sur le tibia d’Ermedin Demirovic (37e). Avant ce geste maladroit, les joueurs de Xabi Alonso n’avaient pas été en mesure de conserver l’avance précoce que leur avait donnée Victor Boniface en poussant au fond des filets la tête d’Edmond Tapsoba (11e). En effet, Enzo Millot, qui a pourtant disputé le tournoi olympique cet été, a égalisé en reprenant d’une touche de touche l’excellent centre de Maximilian Mittelstädt depuis l’entrée de la surface (15e).

Les rapatriés ont fait la différence

Le Bayer a encore eu des occasions de reprendre l’avantage. L’autre ancien rennais de Leverkusen, Jeanuël Belocian, aurait pu être servi par l’ex-joueur du TFC, Amine Adli, en début de seconde période, qui a préféré l’option individuelle. Puis le piston gauche de l’équipe de Xabi Alonso a récupéré un ballon que Granit Xhaka avait envoyé à Alexander Nübel, mais n’a pas pu enchaîner devant le but. Auteur d’une bonne prestation dans l’ensemble, sa sortie a permis à Alejandro Grimaldo de distribuer un ballon parfait à Patrik Schick en fin de match pour égaliser à 2-2 dans le désormais bien nommé « Xabi Time » (88e).

L’homme fort de la fin des matches de l’an dernier n’a pas été le seul à marquer lors de son entrée en jeu. Devenu définitivement joueur du VFB cet été, Deniz Undav a marqué sur son premier ballon (63e), sur une passe de Frans Krätzig, entré en jeu en même temps que lui. Malgré tous leurs efforts durant les 90 minutes du temps réglementaire, la séance de tirs au but a finalement eu raison des joueurs de Stuttgart. Le raté de l’ancien joueur du PFC, Silas Mvumpa, a offert au Bayer Leverkusen la première Supercoupe d’Allemagne de son histoire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page