Bourse Entreprise

Malgré les polémiques, Magali Berdah lance toujours une agence d’influence

Malgré ses démêlés avec la justice, Magali Berdah ne renonce pas pour autant à sa casquette de créatrice d’entreprise. L’ancienne « papesse d’influence » a annoncé mardi le lancement d’une agence internationale. Cela représentera 990 influenceurs dans plus de 20 pays.

« Nous avons dupliqué le modèle de Shauna Events (l’agence spécialisée dans la mise en relation des marques et des influenceurs qu’elle a créée en 2017) à l’étranger », a-t-elle expliqué sur la scène du théâtre parisien Mogador où elle a organisé une soirée de lancement devant plusieurs centaines d’invités.

Une plainte de Booba rejetée

Son activité d’agent d’influenceurs stars est mise à mal depuis deux ans, liée notamment à une large polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux, ciblée par le rappeur Booba qui pointait du doigt les pratiques commerciales trompeuses des influenceurs. L’enquête contre le chef d’entreprise a été classée sans suite, tandis que Booba a été mis en examen pour harcèlement moral aggravé en ligne et que 28 internautes ont été condamnés en mars.

Ce nouveau départ souhaité par la femme d’affaires s’appuiera également sur le lancement d’une application de contact direct entre marques et influenceurs baptisée BrightMe, aux ambitions internationales.

Une interdiction de diriger une entreprise pendant cinq ans

Condamnée en 2019 à un an de prison avec sursis et à une interdiction de diriger une entreprise pendant cinq ans pour abus de faiblesse après avoir emprunté des fonds à un homme atteint de la maladie d’Alzheimer, Magali Berdah risque actuellement cinq ans de prison. emprisonnement pour faillite et blanchiment d’argent, accusations liées à ses anciennes activités de courtage d’assurances. Le jugement du tribunal correctionnel de Nice est attendu le 25 novembre.

Actuel gérant de son entreprise, son mari Stéphane Teboul a également annoncé avoir déposé lundi le plan de redressement de l’entreprise, « qui prévoit le paiement de tous (les) créanciers ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page