Microsoft annonce l’accélération du déploiement de Windows 11 24H2. La mise à jour sera automatiquement transférée sur les nouveaux ordinateurs, mais vous n’êtes pas obligé de l’accepter.
En octobre dernier, Microsoft a lancé sa mise à jour annuelle majeure 24H2 pour Windows 11. L’éditeur a mis à jour sa documentation le 16 janvier 2025 pour annoncer que cette version entrerait dans une nouvelle phase de déploiement. Bientôt, de nombreux nouveaux utilisateurs recevront automatiquement Windows 11 24H2.
« Nous avons franchi une nouvelle étape dans le déploiement progressif de la version 24H2. Les appareils éligibles exécutant les éditions Windows 11 Home et Pro, versions 23H2 et 22H2, seront progressivement mis à jour vers la version 24H2.» a déclaré Microsoft. Il est précisé que seuls les PC personnels sont concernés. Pour les ordinateurs d’entreprise gérés par un service informatique, il appartient toujours aux administrateurs de diffuser ou non la mise à jour.
Le déploiement de Windows 11 24H2 s’accélère
« Les utilisateurs peuvent choisir l’heure de redémarrage de leur appareil ou reporter la mise à jour »ajoute la firme américaine. Cette dernière option sera sans doute privilégiée par une proportion importante d’utilisateurs tant cette mise à jour a posé des problèmes. Une multitude de bugs ont été rapportés, provoquant des plantages de jeux ou même du système, provoquant un écran noir après un simple Alt+Tab, provoquant un conflit d’affichage dans l’explorateur de fichiers ou encore empêchant le PC de transmettre le moindre son.
Si, en revanche, vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour automatique pour obtenir Windows 11 24H2, vous pouvez accéder à Windows Update et sélectionner Vérifier les mises à jour. Si votre PC est considéré comme compatible, la possibilité de Télécharger et d’installer la version 24H2 vous sera alors proposée.
Si le système détecte que certains pilotes ou logiciels de votre PC peuvent générer problèmes de compatibilité avec Windows 11 24H2, alors la mise à jour ne vous sera normalement pas proposée. Mais dans certains cas, vous pouvez encore rencontrer des problèmes après l’installation de Windows 11 24H2.