Categories: Nouvelles sportives

Malgré les attaques contre elle, Imane Khelif s’est qualifiée pour la finale des -66kg

« Je remercie l’Algérie » : les mots émus d’Imane Khelif après sa victoire

« Je suis très fier de ma performance. J’espère avoir rendu le peuple algérien fier. J’espère qu’il est content de ce combat. Avec mon équipe, nous nous concentrons désormais sur la finale des Jeux Olympiques. C’est un événement de très grande envergure, je ferai tout pour être au niveau, je ferai tous les efforts nécessaires. La réponse est toujours sur le ring. Nous serons prêts, bien concentrés sur ce dernier combat. Dans mon esprit, tout le peuple algérien a regardé le combat presque comme s’il s’agissait de football. Je remercie également la communauté algérienne qui m’a soutenu ici, le public était avec moi, il a montré sa fidélité par ses encouragements. Ce soutien populaire est ce qui m’a motivé et m’a rendu plus fort. Je remercie l’Algérie et le peuple algérien. »

Imane Khelif se qualifie discrètement pour la finale des -66kg

Après un troisième round où Janjaem Suwannapheng a même été décomptée par l’arbitre, Imane Khelif s’est imposée aux points et par décision unanime des juges (5-0).

Ayant très bien débuté son combat, l’Algérienne s’est qualifiée pour la finale des -66kg après avoir parfaitement maîtrisé la distance.

Khelif à l’unanimité en tête

Imane Khelif a fait la meilleure impression visuelle et cela se reflète dans les notes des juges.

Deux rounds à zéro pour l’Algérienne. A chaque fois à l’unanimité. Sauf KO, Janjaem Suwannapheng devrait perdre face à Imane Khelif.

Khelif prend la tête de ce deuxième tour

Janjaem Suwannapheng est un peu trop prudent pour mettre en danger Imane Khelif. En contrôlant à distance, l’Algérienne se montre très efficace.

Au moment où la Thaïlandaise tente de briser la distance pour prendre contact, Imane Khelif la repousse d’un coup puissant.

Le premier tour pour Khelif ?

Fin du premier round. Même si celui-ci est assez équilibré, Imane Khelif semble avoir l’avantage pour le moment en tenant bien la distance.

Début de combat très équilibré

Contrairement à ce que pourraient penser les détracteurs d’Imane Khelif, l’Algérienne n’est pas en domination totale dans cette demi-finale.

Face à elle, Janjaem Suwannapheng répond bien mais semble avoir un peu de mal à gérer la distance face à une combattante maghrébine plus grande qu’elle.

C’est parti ! Place au premier tour !

Les deux femmes s’élancent, le combat commence et les premiers coups pleuvent.

Khelif et son rival entrent sur le ring

Et maintenant…place à cette tant attendue demi-finale des -66kg entre l’Algérienne Imane Khelif et la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng.

Le public est impatient d’assister à ce choc à Roland-Garros.

C’est fini pour le dernier combat avant la demi-finale de Khelif

La demi-finale des -50 kg entre le Turc Cakiroglu et le Philippin Villegas est terminée. Elle se jouera aux points.

Une fois la décision des juges connue, viendra le moment pour Imane Khelif de se battre contre la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng. Dans la salle, on s’apprête déjà à sortir les drapeaux algériens.

Encore un combat avant celui d’Imane Khelif

Encore un peu de patience avant de pouvoir suivre le combat d’Imane Khelif.

Pour l’instant c’est un duel entre la Turque Cakiroglu et la Philippine Villegas chez les -50kg.

Khelif soutenu par son club niçois

Avant sa demi-finale aux JO de Paris, RMC Sport est allé interviewer le vice-président du club de l’Algérienne à Nice. Tony Vivarelli a clairement pris la défense d’Imane Khelif.

>> Une position forte en faveur d’Imane Khelif

L’IBA en conflit avec le CIO au sujet des boxeuses hyperandrogènes

Fermement soutenue par le CIO et son président Thomas Bach, Imane Khelif est particulièrement visée par l’IBA. La fédération mondiale de boxe, en conflit avec l’instance olympique, a fait de l’Algérienne son nouveau sujet de conflit.

Lors d’une conférence de presse lunaire organisée lundi à Paris, l’IBA a contesté à plusieurs reprises le droit de concourir des boxeuses hyperandrogènes Imane Khelif et Yu Ting Lin, qualifiées pour les demi-finales des Jeux de Paris. Soutenant, avec l’appui d’un médecin mais sans preuve concrète, qu’elles avaient échoué aux derniers tests d’éligibilité de genre. Le CIO en a également pris un coup.

Toute l’Algérie derrière Khelif

Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe des JO de Paris.

Visée par une polémique sur sa féminité, la combattante de 25 ans bénéficie d’un énorme soutien des Algériens, qui se sont rassemblés derrière elle. Bien au-delà du ring.

Imane Khelif, qu’est-ce qui ne va pas chez elle ?

Imane Khelif affronte ce mardi la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale du tournoi de boxe des +66kg des JO de Paris.

Mais depuis le début de sa compétition, l’Algérienne fait face à de nombreuses attaques, y compris dans le monde de la boxe, pour son hyperandrogynie.

Bonsoir à tous !

Bienvenue dans cette émission en direct consacrée à la couverture en direct du combat de la boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique majeure en raison de son hyperandrogénie.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

1 minute ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

3 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

5 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

5 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

7 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

7 minutes ago