Nouvelles

malgré la réserve électorale, le défenseur de l’équipe de France Jules Koundé s’en prend au RN

L’arrière droit des Bleus, à la veille de la tenue du 8e de finale de l’Euro contre la Belgique, estime que « l’extrême droite n’a jamais conduit un pays vers plus de libertés, plus de justice et de vivre ensemble ».

Les joueurs de l’équipe de France de football continuent de prendre position. Interrogé tour à tour ces derniers jours, c’est au tour de Jules Koundé de prendre une position ferme contre le Rassemblement national, parti « ce qui n’est pas une solution » selon le côté droit des Bleus.

« Pour ma part, je constate que l’extrême droite n’a jamais conduit un pays vers plus de libertés, plus de justice et de vivre ensemble », a-t-il déclaré.a-t-il déclaré sur son compte X alors qu’il lui est interdit de faire de la propagande électorale depuis vendredi 23h59 Et je ne pense pas qu’elle le fera un jour. »

« Voter est autant un devoir qu’un droit »

Le défenseur du FC Barcelone, 25 ans, juge le parti dirigé par Jordan Bardella comme un « un parti fondé sur la haine d’autrui, la désinformation et dont les propos visent à nous stigmatiser et à nous diviser ».

A la veille du 8e de finale de l’Euro où la France rencontrera la Belgique, Jules Koundé rappelle que « Voter est un devoir autant qu’un droit ».

Cette déclaration s’inscrit dans la droite ligne de la position ferme de Marcus Thuram, qui a déclaré à la presse que les Français devraient « se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page