Nouvelles locales

Malgré la pluie, les spectateurs ont été captivés par la cérémonie d’ouverture

Publié


Durée de la vidéo : 3 min

Paris 2024 : malgré la pluie, des spectateurs conquis par la cérémonie d'ouverture

Malgré la pluie, les spectateurs ont été captivés par la cérémonie d’ouverture
Paris 2024 : malgré la pluie, des spectateurs conquis par la cérémonie d’ouverture
(France 2)

La soirée du vendredi 26 juillet est entrée dans l’histoire pour plusieurs raisons. Plus de 23 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie sur France 2, sans compter ceux qui étaient sur les quais de Seine sous la pluie.

Sur les quais de Seine, l’ambiance est à la fête. Ponchos, parapluies et drapeaux sont de rigueur. Près du Jardin des Plantes, les spectateurs payent 90 euros pour se tenir debout mais sont aux premières loges pour voir défiler les délégations. « Il y a beaucoup d’athlètes que l’on voit à la télé et que l’on a hâte de voir sur le terrain »dit un homme. « Depuis que je suis petite, c’était un rêve d’y assister »confie un autre.

100% d’humidité, mais certains sont philosophes, tandis que d’autres changent leurs plans et décident de rentrer chez eux pour suivre la cérémonie. La Marseillaise a réuni tout le monde depuis le pont de l’Alma jusqu’à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), où un millier de personnes étaient réunies. « On retrouve toutes les belles figures féminines françaises, ça nous touche beaucoup »explique une femme. A Saint-Raphaël (Var), les campeurs ont eu des frissons devant Céline Dion. A Paris, 300 000 personnes ont assisté à la cérémonie déjà historique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page