L’annonce a été un choc pour beaucoup, et pourtant l’ex-mari de Maïwenn Le Besco souffrait d’un cancer du pancréas. « Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego, et le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick son grand frère, et Jaky, son ami de toujours », a annoncé le cinéaste de 47 ans sur Instagram. « Nous sommes dévastés. »
L’homme d’affaires autodidacte, particulièrement connu dans les milieux de la mode et des médias, a été transporté à l’hôpital le week-end dernier après s’être senti mal à l’aéroport au retour d’un voyage en Chine, selon les informations de Public. Il est ensuite décédé dans la matinée du dimanche 31 mars à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Magnat de la mode et des médias
Jean-Yves Le Fur voit sa carrière décoller dans les années 90 et 2000 grâce à ses documentaires de mode et la création de ses magazines de mode féminine. DS Magazine Et Nombre et le succès de son agence de publicité et d’événementiel pour les défilés de mode et les marques, Mad (Made in K). Il a également contribué au lancement ou à la relance d’autres sociétés et magazines, dont Luiavec Frédéric Beigbeder.
Jean-Yves Le Fur était également connu du grand public pour ses idylles avec des célébrités, notamment ses fiançailles en 1990 avec la princesse Stéphanie de Monaco. Son mariage avec Maïwenn en 2002 fut un événement. Le couple a donné naissance à leur fils Diego un an plus tard, avant de se séparer en 2004. Leur relation aurait en partie inspiré le personnage de Vincent Cassel dans le film. Mon roisorti en 2016.
Son mariage le plus récent remonte à 2013 avec le mannequin polonais Małgosia Bela, qui s’est ensuite remarié quatre ans plus tard avec le réalisateur polonais Paweł Pawlikowski. Jean-Yves Le Fur était également le témoin de Kate Moss lors de son mariage en 2011 avec Jamie Hince, membre du groupe de rock The Kills.