Divertissement

« Maison du Dragon »: Comment la pièce trouvée par Aemond a confirmé que le démon a tenté de le faire tuer

Maison du Dragon saison 2, l’épisode 2 a repris là où l’épisode 1 s’était arrêté dimanche soir – avec le Donjon Rouge dans un chaos total après le horrible décapitation de Jaehaerys Targaryen. Spoilers à venir pour l’épisode 2.

Comme tout le monde, de la reine douairière Alicent Hightower (Olivia Cooke) à allégué Le roi Aegon II Targaryen (Tom Glynn-Carney) est aux prises avec le meurtre du jeune garçon aux mains de tueurs à gages Blood and Cheese, Aemond Targaryen (Ewan Mitchell) fait sa propre découverte sous la forme d’une pièce d’or qui l’envoie dans une spirale. Mais que signifie la pièce d’or ?

Au début du dernier épisode, les téléspectateurs ont droit à une photo d’Aemond aux yeux d’aigle acceptant les événements de la soirée et repérant d’une manière ou d’une autre une pièce brillante sous une table dans sa chambre. Même si cela ne signifierait pas grand-chose pour toute autre personne ou serviteur, pour Aemond, cela indique clairement qu’il était la cible initiale du coup.

Dans l’épisode 1, Ser Criston Cole (Fabien Frankel) et Aemond ont utilisé une poignée de pièces d’or brillantes pour planifier subrepticement leurs plans de guerre contre les Noirs – dirigés par Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) – et les placer stratégiquement là où ils pensaient qu’ils seraient en mesure de rallier le soutien à Aegon plutôt qu’à Rhaenya.

En découvrant la seule pièce d’or sous la table – ainsi que l’absence d’autres pièces sur la carte – les soupçons d’Aemond selon lesquels il était la cible sont pratiquement confirmés. La découverte indique au prince borgne que les meurtriers du château étaient dans sa chambre, probablement pour le chercher et venger le prince Lucerys Velaryon (Elliot Grihault).

Fabien Frankel dans le rôle de Ser Criston Cole et Ewan Mitchell dans le rôle d’Aemond TargaryenHBO

Les fans de la série se souviendront que Lucerys « Luke » Velaryon est mort aux mains d’Aemond et Vhagar dans le dernier épisode de la saison 1. À l’époque, Luke volait sur Arrax loin de Storm’s End lorsque Vhagar a mordu dans le plus petit. dragon et dévora le jeune prince tout entier.

Bien que cela ne soit pas clairement expliqué pour Aemond dans l’épisode 2, il est capable de faire le pas raisonnable et de déduire que Blood and Cheese était vraiment là pour lui car il est la personne responsable de la mort du prince Lucerys et le coup était un moyen pour le Les Noirs – à savoir le Démon tout aussi colérique et vindicatif – pour se venger des Verts.

Il confirme plus tard ses découvertes en visitant un bordel et en révélant son intuition à une femme qui tente de le réconforter.

Du sang et du fromage dans la saison 2 de « House of the Dragon », épisode 1Ollie Upton/HBO
Matt Smith dans le rôle de Daemon Targaryen dans la saison 2 de « House of the Dragon », épisode 1Théo Whitman/HBO

« Daemon les a envoyés pour me tuer – j’étais dehors », dit Aemond, expliquant comment il a échappé à son propre meurtre. « En vérité, je suis fier qu’il me considère comme un tel ennemi et qu’il cherche à m’assassiner dans mon lit. Il a peur de moi. »

De manière inhabituelle, Aemond assume sa responsabilité dans la mort de Luke, disant à la femme : « Je regrette cette affaire avec Luke. J’ai perdu mon sang-froid ce jour-là et j’en suis désolé », ajoutant : « Ils avaient l’habitude de le faire. taquine-moi, tu sais, parce que j’étais différent.

Dans un moment de parfaite clarté, la femme – s’adressant directement à Aemond mais dont les paroles s’appliquent également à Daemon – dit au plus jeune des fils d’Alicent : « Je vous rappelle que lorsque les princes s’emportent, ce sont les autres qui souffrent. »

Emma D’Arcy dans le rôle de Rhaenyra Targaryen et Matt Smith dans le rôle de Daemon Targaryen dans la saison 2 de « House of the Dragon », épisode 2Ollie Upton/HBO

Ceci, bien sûr, fait écho aux réprimandes de Rhaenyra envers Daemon plus tôt dans l’épisode après avoir découvert qu’il était responsable d’avoir ordonné à Blood and Cheese de se venger. À l’époque, il avait dit aux mercenaires que s’ils ne parvenaient pas à localiser Aemond, « un fils pour un fils ». C’est encore un autre signe que ces deux fils de rechange assoiffés de sang (et avides de pouvoir) ont plus en commun qu’ils ne pourraient l’espérer.

« Daemon et Aemond, les deux faces d’une même médaille. #MaisonduDragon, » un utilisateur X a écrit dans un tweet.

De nouveaux épisodes de Maison du Dragon diffusez le dimanche soir sur MAX. Pour en savoir plus sur la guerre Targaryen-Velaryon, consultez les liens ci-dessous.

CONTENU CONNEXE :

News Source : www.etonline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page