« Mais tais-toi ! » : Adèle Haenel se lève, crie et quitte la salle d’audience lors du procès du réalisateur Christophe Ruggia
Alors que Christophe Ruggia affirmait ce mardi 10 décembre à la barre qu’il avait tenté de protéger Adèle Haenel lors de ses débuts au cinéma, l’actrice est sortie de ses gonds.
« Mais tais-toi. »», a crié Adèle Haenel mardi à l’adresse du réalisateur Christophe Ruggia, jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour l’avoir agressée sexuellement entre 12 et 14 ans. Alors que Christophe Ruggia affirmait à la barre qu’il avait tenté de protéger Adèle Haenel lors de son Débuts au cinéma, l’actrice s’est soudainement levée, frappant ses mains sur la table devant elle avant de crier « mais tais-toi! »et quittez la salle d’audience.
#Metoo français
Cinq ans après des révélations qui ont ouvert la voie au #Metoo français et bouleversé le monde du cinéma, Adèle Haenel, 35 ans, affronte le réalisateur Christophe Ruggia devant le tribunal, où il est jugé depuis lundi pour agression sexuelle sur mineure. Christophe Ruggia, 59 ans, qui conteste les accusations.
La justice s’est saisie de ce dossier en 2019, après une enquête de Mediapart sur les faits dénoncés par l’actrice qui s’est depuis retirée du cinéma. Christophe Ruggia est jugé pour agression sexuelle aggravée par la minorité de la victime et sa position d’autorité. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.