Mais qu’est-ce qui a bien pu mordre Xavier Niel (Libre) ?
De quoi jeter de l’huile sur le feu et alimenter toutes les théories.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, les « rap contenders » sont des joutes verbales entre rappeurs, où le but est de ridiculiser son adversaire à coup de punchlines bien placées. Imaginer Xavier Niel et le PDG de SFR, son concurrent direct, s’affronter sur scène dans une battle de rap relève évidemment du pur fantasme. Mais cette blague en dit long sur l’esprit provocateur du patron de Free et sur ses relations avec ses concurrents.
En réalité, derrière cette façade humoristique se cache probablement un événement bien plus grave. Mac4Ever trouvé sur la Fnac des mentions d’un livre intitulé » Entretiens XN « , écrit par un certain… Xavier Niel. La sortie de ce livre est prévue le 25 septembre, soit une semaine après l’événement à l’Olympia.
Xavier Niel en écrivain. Une nouvelle facette pour l’homme d’affaires qui a choisi de se confier pour la première fois sur sa carrière, sous la forme d’entretiens menés par Jean-Louis Missika, ancien administrateur de Free et homme politique.
Loin d’être un clash musical avec SFR, l’événement du 18 septembre pourrait donc être une grande présentation de cette autobiographie. Un choix audacieux, mais qui a néanmoins un autre » bouche » qu’une simple séance de dédicaces dans une librairie. Une nouvelle surprise de Xavier Niel qui, quand on suit la carrière du milliardaire français, n’a rien de très surprenant.