Divertissement

Mais que s’est-il passé sur le tournage du film It Ends With Us ?

L’OBSESSION DE CHLOE – En coulisses, les tensions entre le réalisateur Justin Baldoni et l’actrice Blake Lively auraient atteint des sommets. Mais que s’est-il passé sur le tournage de ce film à succès ?

Il faut l’avouer : on s’est d’abord laissé prendre au jeu. Début août, Blake Lively est apparue vêtue d’une robe Versace, portée par Britney Spears en 2002, lors de l’avant-première new-yorkaise de son film Jamais plus (Ça se termine avec nousen anglais), adapté du best-seller de Colleen Hoover. Cet hommage nous a tout simplement enchantés, à l’aube d’une tournée promotionnelle que l’on imaginait pleine de fantaisie. En témoignent les photos de cette soirée, dans lesquelles Blake Lively rit aux éclats en posant avec son mari Ryan Reynolds et leur ami Hugh Jackman.

Bien sûr, les deux acteurs n’apparaissent pas dans le long métrage de Justin Baldoni. Mais les héros de Deadpool et Wolverine ont largement participé à sa promotion. Dans une vidéo publiée sur Instagram mardi 6 août, Ryan Reynolds a une crise de jalousie hilarante envers Brandon Sklenar, le partenaire de tournage de Blake Lively. Et on savoure naïvement cet esprit de franche camaraderie. D’autant que le long-métrage, sorti le 9 août aux États-Unis, a été un franc succès, engrangeant 50 millions de dollars (45 millions d’euros) au box-office le week-end de sa sortie.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Deux camps s’affrontent

Depuis, nous avons pour le moins déchanté. Depuis plusieurs jours, les médias américains parlent de tensions supposées qui auraient surgi lors du tournage. Elles auraient opposé Justin Baldoni, réalisateur et acteur de Ryle Kincaid, à l’actrice Blake Lively. Sur les réseaux sociaux, deux camps s’affrontent. D’un côté, ceux qui penchent en faveur de l’héroïne de Une fille bavardeconvaincus que la cinéaste a quelque chose à cacher. De l’autre, ceux qui fustigent l’actrice, insinuant qu’elle a un tempérament difficile. Et on n’a, décidément, aucune idée de l’histoire abyssale dans laquelle on vient de tomber.

Dans Ça se termine avec nousBlake Lively incarne Lily Bloom, une fleuriste amoureuse du chirurgien Ryle Kincaid (Justin Baldoni). Les deux entretiennent une relation intense, jusqu’au jour où la violence commence à surgir. Une situation d’autant plus difficile que la jeune femme a vu un jour sa mère se faire battre par son père. Un sujet très sensible. Sur Twitter, certains internautes s’étonnent donc que Blake Lively n’aborde pas le sujet des violences conjugales lors de ses interviews, l’accusant de présenter le film comme une simple comédie romantique. Et ils soulignent que Justin Baldoni, de son côté, a évoqué publiquement cette question.

« J’avais envie de démissionner »

On tombe ensuite sur une pléthore d’extraits, les internautes utilisant ces séquences pour qualifier l’actrice de « grossière ». Sa relation avec Ryan Reynolds est, quant à elle, dépeinte comme « déconnectée » ou « inaccessible ». Dans une vidéo partagée sur YouTube par Kjersti Flaa, datée de 2016 et intitulée « L’interview de Blake Lively qui m’a donné envie d’arrêter », on voit également l’actrice tenir des propos sarcastiques à l’égard du journaliste norvégien.

Deux jours plus tôt, le Hollywood Reporter Le site américain a évoqué une supposée « fracture » entre Justin Baldoni et Blake Lively. Les deux hommes se seraient disputés en coulisses, s’affrontant sur deux versions potentielles du film. Il n’en a pas fallu plus pour que les internautes accusent Blake Lively, également coproductrice du long-métrage, d’ingérence. Cette dernière a également confié dans une interview que son mari Ryan Reynolds avait (en partie) écrit la scène du toit, cruciale dans Ça se termine avec nous.

Ne t’inquiète pas chérie

D’autres affirment que ces innombrables commentaires et vidéos sont le résultat d’une campagne de dénigrement savamment orchestrée contre Blake Lively. Et ce, dans le but de cacher une vérité bien plus sombre. L’absence de Justin Baldoni sur les photos du casting, immortalisées le soir de l’avant-première new-yorkaise, a ainsi intrigué les internautes. Pourtant, le réalisateur était également sur la sellette tapis rouge de l’événement.

Sans compter qu’il n’a pas fait la promotion du film aux côtés d’aucun des membres du casting. Certains commentaires ont également souligné que le cinéaste suivait Blake Lively et Colin Hoover sur Instagram, sans qu’aucun des acteurs du film ne le suive en retour. Interrogées sur le tournage avec Justin Baldoni, l’actrice de Lily Bloom et sa co-star Jenny Slate ont toutes deux esquivé la question lors de leurs interviews respectives.

Plus intriguant encore, Liz Frank, qui co-anime un podcast avec le cinéaste, n’a pas utilisé ce média pour promouvoir le film. Elle a cependant publié une vidéo de l’avant-première, dans laquelle on ne voit que Blake Lively et Coleen Hoover s’adresser au public new-yorkais. On n’avait pas vu un tel scandale depuis la promotion du film. Ne t’inquiète pas chérie (On se demande encore aujourd’hui si Harry Styles a vraiment craché sur Chris Pine au Festival du Film de Venise).

Une vérité « beaucoup plus sombre »

Et on n’est pas au bout de nos surprises. On apprend que, face à cette polémique, Justin Baldoni a embauché Melissa Nathan, une communicante spécialisée dans la gestion de crise, autrefois au service de… Johnny Depp (période du procès contre Amber Heard). On finit par se demander si les rumeurs ne sont pas un poil en deçà de la vérité. Une théorie confirmée par la TikTokeuse Jenna Redfield, elle-même prisonnière de cette spirale.

@jennaredfield

Salut à tous. Je voulais partager une mise à jour sur la situation #itendswithus après que certaines informations mises à jour aient été publiées. J’attendrai d’en savoir plus dans les prochains jours, alors soyez patients avec moi. Je suis également actif sur mon Instagram @jennaredfield. Je ne lirai pas les commentaires ou les messages privés ici. Veuillez m’envoyer un e-mail si vous avez des informations à jennasemailnewsletters@Gmail.com et je peux les transmettre aux médias.

son original – Jenna Redfield

Cette dernière a publié de multiples vidéos concernant l’affaire. Mais dans l’un de ses derniers posts, la jeune femme semble saisir l’ampleur de l’histoire. On la voit expliquer, la voix étranglée, que tout cela est bien plus « complexe » qu’il n’y paraît. Elle affirme avoir reçu un message, long et détaillé, découvrant à travers celui-ci une vérité « profonde et sombre ». La jeune femme n’en dira pas plus, pour ne pas s’exposer à des poursuites judiciaires. Elle assure avoir confié les messages à un média, afin qu’il mène une enquête, mais est persuadée que ces informations sortiront dans la presse.

Une atmosphère « inconfortable »

Soudain, nous avons l’impression d’avoir ouvert la boîte de Pandore. En quête de détails, nous tombons sur une vidéo diffusée par TMZ, Dans ce film, le réalisateur et l’actrice semblent avoir un échange tendu devant un café. Un membre de l’équipe a depuis assuré au magazine que le duo discutait simplement. Mais voilà le problème : selon des sources anonymes, Justin Baldoni aurait créé une atmosphère « inconfortable » sur le plateau.

Selon certains témoins, qui se sont confiés à TMZBlake Lively se serait sentie « mal à l’aise » lors d’une scène de baiser avec ce dernier, qui l’a fait « traîner » plus longtemps que nécessaire. Elle s’est également sentie gênée lorsque l’acteur, qui souffre de problèmes de dos, a demandé à son entraîneur combien pesait sa partenaire. Ils s’apprêtaient à tourner une scène où il la soulevait dans les airs. Une question qui n’a pas été bien accueillie par la principale intéressée, qui vient d’avoir un quatrième enfant.

Dans le Courrier quotidien Certains membres de l’équipe reprochent également au cinéaste de ne pas avoir pris en compte le point de vue du personnage de Blake Lively lors des scènes de violence. Il se serait ainsi focalisé sur le « point de vue masculin abusif » de son propre rôle, Ryle Kincaid. A tel point que Justin Baldoni serait presque « devenu » son personnage. Sur le tournage, certaines femmes auraient eu l’impression qu’il était « à la limite d’avoir un comportement abusif à leur égard ». L’ambiance se serait dégradée alors que Blake Lively ou Coleen Hoover auraient tenté de réécrire certaines scènes.

« Frictions »

Et Justin Baldoni dans tout ça ? Il semble, de son côté, survoler l’affaire. S’il s’est écarté lors de l’avant-première, c’était selon lui pour mettre en avant les femmes qui ont travaillé sur le film. Dans ses interviews, le cinéaste ne tarit pas d’éloges sur Blake Lively, saluant sa « force créatrice » et assurant qu’elle est prête à passer derrière la caméra pour réaliser la suite du long-métrage. Quant aux rumeurs de conflit, il les balaie rapidement dans une interview accordée à Elle Royaume-Uni « Il y a toujours des frictions quand on fait un film comme celui-là, estime-t-il. Mais en fin de compte, ce sont ces frictions qui, je crois, créent l’art et la beauté. » De quoi entretenir le flou autour de cette affaire dont nous promettons de scruter les rebondissements.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page