Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Mais je ne te le permettrai pas ! », recadre Jean-Michel Apathy Karine Le Marchand dans « Quotidien »

« Mais je ne te le permettrai pas ! », recadre Jean-Michel Apathy Karine Le Marchand dans « Quotidien »

Résumé

Résumé

Karine LeMarchand je viens de terminer la saison 2024 de L’amour est dans le préqui s’est terminée le 2 décembre. Mais le célèbre présentateur de M6 ne semble pas encore décidé à faire une pause. Cette année, elle a plein de projets en tête, dont la diffusion d’un documentaire le 9 décembre : Les Français, l’amour et le sexe : comment tout a changé ?

Comme la retransmission de cette nouvelle productionKarine Le Marchand était invitée sur le plateau de l’émission Tous les jours vendredi dernier, le 6 décembre. Et c’est alors qu’elle a eu une discussion qui a surpris tout le monde avec Jean-Michel Apathy à propos de relations amoureuses et la sexualité. L’hôte de L’amour est dans le pré lui a posé une question qu’il n’oubliera certainement pas de sitôt…

Karine Le Marchand interroge Jean-Michel Apathy sur sa sexualité

Karine Le Marchand a commencé par partager une réflexion sur les changements qu’elle perçoit dans relations amoureuses. « On n’a plus les mêmes projets en couple ou pas en couple. La fidélité est remise en question. Il y a des gens qui ont de nouvelles routines ou pratiques sexuelles que Jean-Michel et moi n’avons pas vécues »dit-elle. L’animateur de M6 s’est ensuite tourné vers Jean-Michel Apathy.

Evidemment, la journaliste ne s’attendait pas à être interrogée par Karine Le Marchand sur cette question de relations amoureuses. « Mais je ne te le permettrai pas. »lui dit-il alors. « Êtes-vous polyamoureux ? »lui a-t-elle alors demandé. « Je ne sais pas, on en reparlera plus tard »il a simplement répondu, avant mettre fin à cette discussion ce qui ne le mettait visiblement pas vraiment à l’aise.

Karine Le Marchand questionne les nouvelles relations amoureuses avec son documentaire

L’arrivée de Karine Le Marchand sur le tournage de l’émission Tous les jours lui a surtout permis d’en dire plus sur son nouveau documentaire. « C’est un document sociétal qui explique comment tout a changé dans les relations amoureuses. Nous ne nous engageons plus de la même manière. On ne se rencontre plus de la même manière »elle a expliqué. Et elle-même a admis avoir ressenti un peu perdu.

« Parfois, je me demande où sont les valeurs qu’on avait dans le couple maintenant. On peut désormais avoir des périodes où on se sent hétérosexuel, bisexuel ou pansexuel. Des moments de polyamour. Ou des moments où on a envie de s’installer qu’avec une seule personne »ainsi partagé Karine LeMarchand.

Avec son documentaire, Karine Le Marchand donnera donc la parole à des personnes qui partageront certaines aspects très intimes de leur vie. Cependant, elle a également exprimé certaines critiques à l’égard des nouvelles formes de relations amoureuses. Et l’animateur avoue regretter la période où tout ne s’est pas passé applications de rencontres.

Mentionné dans cet article