Categories: Nouvelles

« Mais ensuite j’ai mal aux pieds… », les explications de Camavinga sur ses glissades contre la Pologne qui ont irrité Deschamps

A l’entrée de l’heure de jeu contre la Pologne (1-1), pour la dernière rencontre de la phase de poules de l’Euro 2024, Eduardo Camavinga a eu du mal à rentrer dans son match, auteur notamment de plusieurs glissades. Une histoire de crampons qui a fait enrager Didier Deschamps.

« Allez Cama, mieux que ça ! Allez ! » Gesticulant dans sa zone technique, jurant à gauche et à droite, Didier Deschamps s’est montré visiblement mécontent de la prestation d’Eduardo Camavinga face à la Pologne (1-1) lors de la 3e journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Outre le résultat, un nul concédé devant les coéquipiers de Robert Lewandowski (auteur du but égalisateur, sur penalty), synonyme de deuxième place dans ce groupe D, cette entrée en jeu difficile du jeune milieu merengue a mis les nerfs du sélectionneur français à rude épreuve.

Au cœur du milieu de terrain français, le joueur de 21 ans a eu du mal à s’affirmer dans ses duels, commettant sans cesse de fâcheuses dérapages. Le Français a expliqué à Adil Rami, dans un entretien à TF1, les raisons de ces maladresses : des plots pas vissés assez haut…

« Je joue tout le temps avec des crampons vissés, mais là je glissais sans arrêt donc le coach m’a demandé de mettre des crampons (vissés) encore plus hauts. Mais là j’avais mal aux pieds », a révélé le jeune joueur, tout sourire, conscient du ridicule de la scène.

« Je préfère que tu te fasses mal plutôt que de glisser ! »

Le milieu madrilène révèle même à quel point cette maladresse a enragé son entraîneur, qui n’a pas hésité par la suite à lui lancer « des piques à table et à l’entraînement aussi » avant d’en « discuter » en face-à-face.

C’est même sur le terrain, en plein match, que le sélectionneur des Bleus a exprimé son agacement face aux pertes d’équilibre à répétition qui mettaient en danger les siennes. « Quand j’ai dit au coach que même des crampons plus hauts me faisaient mal aux pieds, il m’a répondu : ‘Je préfère que tu aies mal que tu glisses !' ».

Et Rami peut aussi témoigner de l’intransigeance du staff de Deschamps, puisqu’il a également été l’auteur d’une malheureuse glissade en huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre l’Irlande, dès la 2e minute du match, qui a coûté un but aux Bleus.

Alors contre la Belgique, ce lundi (18 heures), en huitièmes de finale de l’Euro 2024, attention à ne pas répéter cette bourde pour les hommes de Deschamps.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le Hezbollah subit un coup « sans précédent », son chef promet une réponse « terrible »

Le chef du Hezbollah a reconnu jeudi que le groupe pro-iranien avait subi un coup dur. "sans précédent"après les explosions…

1 minute ago

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

3 minutes ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

6 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

7 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

11 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

12 minutes ago