« Mais ensuite j’ai mal aux pieds… », les explications de Camavinga sur ses glissades contre la Pologne qui ont irrité Deschamps
A l’entrée de l’heure de jeu contre la Pologne (1-1), pour la dernière rencontre de la phase de poules de l’Euro 2024, Eduardo Camavinga a eu du mal à rentrer dans son match, auteur notamment de plusieurs glissades. Une histoire de crampons qui a fait enrager Didier Deschamps.
« Allez Cama, mieux que ça ! Allez ! » Gesticulant dans sa zone technique, jurant à gauche et à droite, Didier Deschamps s’est montré visiblement mécontent de la prestation d’Eduardo Camavinga face à la Pologne (1-1) lors de la 3e journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Outre le résultat, un nul concédé devant les coéquipiers de Robert Lewandowski (auteur du but égalisateur, sur penalty), synonyme de deuxième place dans ce groupe D, cette entrée en jeu difficile du jeune milieu merengue a mis les nerfs du sélectionneur français à rude épreuve.
Au cœur du milieu de terrain français, le joueur de 21 ans a eu du mal à s’affirmer dans ses duels, commettant sans cesse de fâcheuses dérapages. Le Français a expliqué à Adil Rami, dans un entretien à TF1, les raisons de ces maladresses : des plots pas vissés assez haut…
« Je joue tout le temps avec des crampons vissés, mais là je glissais sans arrêt donc le coach m’a demandé de mettre des crampons (vissés) encore plus hauts. Mais là j’avais mal aux pieds », a révélé le jeune joueur, tout sourire, conscient du ridicule de la scène.
« Je préfère que tu te fasses mal plutôt que de glisser ! »
Le milieu madrilène révèle même à quel point cette maladresse a enragé son entraîneur, qui n’a pas hésité par la suite à lui lancer « des piques à table et à l’entraînement aussi » avant d’en « discuter » en face-à-face.
C’est même sur le terrain, en plein match, que le sélectionneur des Bleus a exprimé son agacement face aux pertes d’équilibre à répétition qui mettaient en danger les siennes. « Quand j’ai dit au coach que même des crampons plus hauts me faisaient mal aux pieds, il m’a répondu : ‘Je préfère que tu aies mal que tu glisses !' ».
Et Rami peut aussi témoigner de l’intransigeance du staff de Deschamps, puisqu’il a également été l’auteur d’une malheureuse glissade en huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre l’Irlande, dès la 2e minute du match, qui a coûté un but aux Bleus.
Alors contre la Belgique, ce lundi (18 heures), en huitièmes de finale de l’Euro 2024, attention à ne pas répéter cette bourde pour les hommes de Deschamps.