Le maire emblématique de la ville de Marseille est décédé ce lundi à l’âge de 84 ans, a annoncé Emmanuel Macron.
Le maire emblématique de Marseille, Jean-Claude Gaudin, est décédé ce lundi à l’âge de 84 ans à son domicile du Var, a annoncé Emmanuel Macron dans un message publié sur X. « Il était l’homme marseillais. De sa ville, de sa passion, il avait l’accent, la fièvre, la fraternité. Pour elle, cet enfant de Mazargues avait accédé aux plus hautes fonctions de la République qu’il a servie. Je pense à ses proches et aux Marseillais», a écrit le chef de l’Etat.
Après un quart de siècle à la tête de la ville marseillaise (1995-2020), Jean-Claude Gaudin a remis les clés de sa mairie à l’écologiste Michèle Rubirola, remplacée depuis par le socialiste Benoît Payan. Le natif de Marseille a enchaîné les mandats : conseiller municipal, puis député, président de la région Sud, sénateur et enfin maire de sa ville.
Le patron des Républicains, Éric Ciotti, a rendu hommage à cet homme de droite qui « J’ai aimé Marseille plus que tout ». «J’ai adoré son effronterie. J’ai admiré son courage. J’ai écouté ses conseils. Je suis fier d’avoir travaillé à ses côtés. Ma douleur est immense, je perds un ami”a poursuivi le député des Alpes-Maritimes, qui a travaillé dans le cabinet de Jean-Claude Gaudin.
Plus d’informations à suivre…