Triste découverte. Le corps de Justine Roche, une étudiante de 24 ans portée disparue depuis vendredi 3 janvier, a été retrouvé dimanche dans un plan d’eau à Beaupréau (Maine-et-Loire), indiquent nos confrères de France 3 Régions et Ouest-France.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins samedi, qui avait été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Elle avait quitté son domicile vendredi, la veille, pour promener son chien. Elle n’avait pas donné signe de vie depuis. Environ 70 gendarmes ont été mobilisés pour tenter de la retrouver.
La piste accidentelle privilégiée
Son corps a finalement été retrouvé dimanche matin dans une « bassine collective ». « L’hypothèse est qu’elle serait descendue volontairement dans la bassine collective pour récupérer son chien », a indiqué auprès d’Ouest-France le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard.
La piste accidentelle est donc, pour l’heure, privilégiée. Des examens médicaux vont être effectués sur le corps de la jeune femme pour déterminer les causes exactes de son décès.