Main (H) : « une défaite contre le Danemark qui fait mal à la tête », réagit Dika Mem
L’équipe de France a subi une lourde défaite (37-29) contre le Danemark qui « fait mal à la tête » en ouverture du tournoi olympique, samedi à l’Arena Paris Sud, selon son arrière droit Dika Mem.
« Maintenant, ça peut être bien aussi de rebondir et de se dire que rien n’est joué, et que ce n’est pas parce qu’on joue à domicile qu’on aura les matches. » a ajouté le gaucher des champions olympiques et européens en titre.
« C’est le premier match, calmez-vous. Tout le monde, calmez-vous, vous (les médias) et nous. On a le temps de voir, d’analyser tout ce qui n’a pas été bien fait. Il reste quatre matches pour arriver, je l’espère, prêt pour les quarts de finale. » a déclaré le défenseur central Nedim Remili.
Plus que le résultat brut de cette défaite face à l’autre grand favori du tournoi, champion olympique en 2016 et champion du monde en 2023, le sélectionneur Guillaume Gille s’est concentré sur le fond.
« Perdre contre le Danemark, ça nous arrive, ça arrive à beaucoup d’équipes. (Mais) dans le contenu produit, dans ce que nous essayons de mettre en place, nous pouvons, nous devons faire mieux. C’est sur cela que nous allons continuer à nous concentrer. » Les Bleus affronteront la Norvège lundi pour leur deuxième match de groupe.