Nouvelles sportives

Magnussen, suspendu, sera remplacé par Bearman au GP d’Azerbaïdjan

Le Britannique, qui a remplacé Carlos Sainz en Arabie Saoudite, disputera son deuxième Grand Prix cette saison, cette fois avec l’écurie Haas.

Oliver Bearman remplacera le Danois Kevin Magnussen, suspendu, chez Haas pour le prochain Grand Prix de Formule 1 en Azerbaïdjan à la mi-septembre, a annoncé vendredi l’écurie américaine.

Le Britannique de 19 ans, pilote de réserve de Haas avec qui il débutera l’an prochain sa première saison en F1, disputera son deuxième GP dans l’élite dans les rues de la capitale Bakou, après avoir remplacé Carlos Sainz en Arabie saoudite plus tôt cette année.

Au volant de la Ferrari de l’Espagnol, Bearman – également pilote de réserve de la Scuderia cette saison – a terminé à une impressionnante septième place.

« C’est plus un défi de participer à une course en tant que pilote de réserve, surtout avec un temps de préparation limité, mais j’ai la chance de l’avoir fait plus tôt dans l’année avec la Scuderia Ferrari, donc je peux au moins m’appuyer sur cette expérience. »a réagi le jeune Anglais, cité dans le communiqué de Haas.

Le week-end dernier à Monza, Magnussen – qui avait déjà dix points de pénalité à son actif « Super Licence » – s’est vu infliger une nouvelle pénalité de deux points au Grand Prix d’Italie de Formule 1 pour avoir provoqué une collision avec le Français Pierre Gasly (Alpine) à Monza.

Selon la réglementation en vigueur, si un pilote accumule 12 points de pénalité en 12 mois, il est automatiquement suspendu pour le Grand Prix suivant.

Magnussen est le premier pilote à se voir infliger cette sanction depuis l’introduction du système de pénalités il y a dix ans.


VOIR AUSSI – Ligue des Nations : Les Bleus se préparent avant d’affronter l’Italie ce vendredi soir (20h45)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page