Encore une contre-attaque pour Rennes qui termine sur l’aile de Blas. Il continue les balancements de jambes puis frappe du pied droit mais celui-ci est facilement rattrapé par Bizot.
En inscrivant ce but juste avant la surface, Hugo Magnetti vient d’inscrire le 8ème but du TCC hors de la surface pour Brest.
Quel geste de Mama Baldé qui, depuis son camp et dos au but, réalise un contrôle orienté parfait et contraint Hateboer à la faute !
Corner mal dégagé par la défense rennaise et Ndiaye remet à juste titre Magnetti ! La frappe soudaine à l’entrée de la surface se fait au ras du sol, passe entre les jambes et trompe Samba ! 1-0 pour Brest !
Depuis le début du match, Mama Baldé parvient à bloquer les ballons et combine bien avec Doumbia. Ajorque est invisible.
La possession est à l’avantage du Stade Rennais qui ne laisse désormais que des miettes à Brest.
Superbe action pour Rennes avec Assignon débordant. Il centre en retrait pour Kalimuendo qui perd le contrôle avant de frapper… Il est donc sifflé par son public qui ne laisse rien passer.
Ballon en profondeur de Doumbia pour Mama Baldé qui entre dans la surface et enchaîne avec une frappe du pied gauche trop croisée !
Premier corner rennais tiré par James qui trouve la tête de Wooh au second poteau ! Tête lobée du côté opposé mais Bizot se détend complètement et retire le ballon du bout du gant !
Il boite bas mais Ludovic Blas va lentement reprendre sa place. Amine Gouiri est toujours envoyé s’échauffer.
Gros duel et même gros contact entre Camara et Blas ! Le Brestois vient tacler fort le Rennais qui reste au sol.
Superbe passe en profondeur de Blas pour Assignon qui réalise un très beau gros pont devant Camara ! Il donne un gros coup d’épaule à Ndiaye et enchaîne avec une frappe croisée du pied droit ! C’est à proximité !
Coup franc pour Brest tiré par Kamory Doumbia mais il est renvoyé dès le premier rideau.
C’est le premier corner du jeu et c’est pour Brest ! On tente de retrouver Ajorque mais Assignon dégage son camp.
Et c’est parti pour la suite de la 18ème journée de Ligue 1 avec un derby breton ! Le Stade Rennais, seulement 14ème, accueille Brest (11ème) et devra réaliser une grosse prestation ce soir !
Brest a perdu 7 de ses 8 déplacements en Ligue 1 cette saison (1 victoire), soit une seule défaite de moins que lors des 27 premiers déplacements dans l’élite SB29 d’Eric Roy (11 victoires, 8 nuls). Mais un derby se déroule-t-il vraiment dehors ?
L’équipe rennaise a été sifflée par les spectateurs du Roazhon Park, notamment le RCK, à son entrée pour l’échauffement. Des banderoles sont prévues. Une première, « Vous ne méritez pas notre soutien », est visible en bas du kop.
XG
Rennes n’a remporté aucun de ses 5 derniers derbies bretons en Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), s’inclinant lors des 2 disputés à domicile (1-2 contre Lorient en mars 2024 puis 4-5 contre Brest en avril 2024).
Brest : Bizot, Zogbe, Ndiaye, Chardonnet, Lala, Magnetti, Fernandes, Doumbia, Camara, Baldé, Ajorque
Pierre Lees-Melou, malade, est en retrait. Le groupe est très restreint avec beaucoup de jeunes sur le banc.
Rennes : Samba, Hateboer, Assignon, Ostigard, Wooh, Truffert, Matusiwa, James, Blas, Fofana, Kalimuendo
14ème de Ligue 1, éliminé de la Coupe de France mercredi par une modeste équipe de Troyes, et contraint de remettre un loft en place après un mercato estival complètement raté, le Stade Rennais tentera de réagir ce samedi, avec la réception de Brest, 11ème du championnat et qui affrontera le Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des Champions. Coup d’envoi à 19h !
L'administration du président américain Donald Trump procédera à des arrestations massives d'immigrants illégaux à travers…
Un but opportuniste de Melchie Dumornay (8e) et un rebond à bout portant de Kadidiatou…
Actualités du jeu Donkey Kong Country Returns HD : un simple portage Nintendo Switch de…
Le retour génial d'un thriller de science-fiction métaphysique, un thriller suédois qui cartonne sur Netflix,…
Malgré la défaite du PSG (0-2) face à l'OL, ce samedi soir, les Parisiennes auront…
Fanny Mazalon 18/01/2025 à 18h41Mis à jour le 18/01/2025 à 19h17 Des sorties solo officielles…