Maggie Smith n’est plus : quel est ce magnifique cadeau que la reine Elizabeth II lui a offert il y a presque 10 ans jour pour jour ?
Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité dévorante de Gaëtan pour raconter des histoires. Se nourrissant de Star Academy et Sous le soleil, comme tout bon millenial qui se respecte, il prend désormais un grand plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son plaisir coupable ? Regardez encore et encore d’anciens épisodes de la série Strip Tease.
Maggie Smith est décédée ce vendredi 27 septembre à l’âge de 89 ans. Immense actrice, elle était reconnue de tous. Même de la part de la reine d’Angleterre Elizabeth II qui lui a fait un cadeau inestimable il y a 10 ans.
Maggie Smith n’est plus : quel est ce magnifique cadeau que la reine Elizabeth II lui a offert il y a presque 10 ans jour pour jour ?
Le reste après l’annonce
La nouvelle vient de tomber et elle ne va pas plaire aux fans d’Harry Potter. Maggie Smith, célèbre interprète du personnage du professeur McGonagall à Poudlard, est décédée à l’âge de 89 ans. Si sa carrière a indéniablement été marquée par son rôle dans la saga, elle était également connue pour avoir incarné la grand-mère acerbe dans Série Downton Abbey. Mais pas seulement. Récompensé notamment pour deux Oscars, trois Golden Globes et six Baftasl’actrice dont la carrière a duré plus de 50 ans aura marqué ses rôles au théâtre mais aussi au cinéma grâce à des films comme Mort sur le Nil, Hook ou la vengeance du capitaine Hook, Loi sur les sœurs Et Parc Gosford. Entre autres.
« Elle est décédée paisiblement à l’hôpital tôt ce matin« a annoncé ses fils Chris Larkin et Toby Stephens. « C’était une personne très privée, mais elle était avec ses amis et sa famille à la fin de sa vie. Elle laisse deux fils aimants et cinq petits-enfants dévastés par la perte de leur extraordinaire mère et grand-mère. »ont-ils ajouté. Désirée jusqu’au bout par les professionnels du métier, son exemple permet ainsi de déjouer (un peu) l’idée selon laquelle on ne demande plus aux actrices de travailler après un certain âge.
Maggie Smith proche de la reine Elizabeth II ?
Tout au long de sa carrière, Maggie Smith aura la chance et l’honneur de rencontrer la reine Elizabeth II à plusieurs reprises. Et notamment pour deux faits extrêmement importants qui ont eu un rôle majeur dans la vie de l’actrice. En effet, en 1990, Maggie Smith a été élevée au rang de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE), pour « services rendus aux arts du spectacle ». Mais ce n’est pas tout. 17 octobre 2014, soit il y a presque dix ans jour pour jourcelle qui jouait Violet Crawley a été une nouvelle fois honoré par la Reine en recevant le titre de Compagnon d’Honneur. Ce titre, semblable à celui de Chevalier des Arts et des Lettres en France, est une reconnaissance pour services rendus au pays dans le domaine des arts. C’est donc ce beau cadeau que Maggie Smith a reçu de la reine Elizabeth II lors d’une magnifique cérémonie (voir le diaporama ) où elle était habillée pour l’occasion d’un splendide ensemble noir.
Maggie Smith a survécu à un cancer du sein diagnostiqué en 2007. Elle faisait partie des dernières « grandes » actrices multi-récompensées. Elle va nous manquer.