Bourse Entreprise

Magasin Louis Vuitton braqué à Paris : une opération éclair réalisée en seulement quatre minutes

Un magasin Louis Vuitton du centre de Paris a été attaqué lundi avant l’aube par une voiture-bélier.
L’actualité de TF1 revient sur ce braquage visiblement soigneusement préparé.

Toute la matinée, la police scientifique a tenté de récolter le moindre indice permettant d’identifier les malfrats. Selon les enquêteurs, ce braquage commis dans la nuit de dimanche à lundi, opération éclair réalisée en à peine quatre minutes, était l’œuvre de professionnels. A l’aide d’une voiture bélier conduite en marche arrière, les braqueurs ont défoncé le lourd portail d’entrée de ce magasin Louis Vuitton situé au coeur du Quartier Latin, boulevard Saint-Germain dans le 6e arrondissement de la capitale. L’ensemble du magasin a été inspecté par les quatre malfaiteurs, une centaine d’articles de luxe ont été volés.

Le braquage a évidemment été soigneusement préparé. « Ils savaient qu’ils ne trouveraient personne, ce qui signifie qu’ils ont peut-être mis en place un dispositif de surveillance pour préparer cette effraction, avec un suivi éventuellement sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.« , indique le syndicaliste policier Reda Belhaj, porte-parole de l’unité SGP Ile-de-France, devant la caméra de TF1.

Un butin plus facile à vendre que des bijoux

Notre reportage en tête de cet article montre la boutique de maroquinerie de luxe filmée récemment : sacs, ceintures, parfums… Autant de produits plus faciles à vendre que des bijoux. Sur les réseaux sociaux, il est difficile de distinguer d’éventuelles contrefaçons des sacs volés, et la plupart de ces produits de luxe ne possèdent pas de numéro de série unique. Ils sont donc très difficiles à retrouver une fois volés.

En juin dernier, la boutique Chanel avenue Montaigne à Paris a été attaquée avec le même modus operandi pour voler de la maroquinerie.


La rédaction de TF1info | Reportage Henri Dreyfus, Camille Micaelli

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page