Nouvelles sportives

L’équipe féminine d’Arsenal annonce qu’elle fera des Emirats son stade principal

Arsenal Women espère jouer aux Emirats la saison prochaine.

L’équipe féminine d’Arsenal espère disputer au moins onze matches la saison prochaine à l’Emirates, stade occupé toute l’année par les hommes, a annoncé mardi le club du nord de Londres, s’appuyant sur une affluence record. « L’Emirates Stadium devient le stade principal pour les femmes d’Arsenal », a annoncé l’actuel troisième de la Women’s Super League (WSL), le championnat de première division anglaise.

Dans le détail, les Londoniens disputeront huit matches de championnat c’est sûr, et trois en phase de groupes de la Ligue des champions, la Coupe d’Europe, s’ils parviennent à se qualifier. En cas de troisième place définitive en championnat, hypothèse la plus probable, Arsenal devra passer par deux tours de qualification pour accéder à la C1. Dans cette même compétition, les matches à élimination directe auraient également lieu à l’Emirates Stadium, est-il précisé.

Les matchs de la Coupe nationale se joueront cependant toujours à Meadow Park, le stade actuellement utilisé par l’équipe féminine et l’équipe masculine des moins de 21 ans d’Arsenal.

Cette saison, ils y ont déjà joué

Cette saison, Arsenal Women a disputé six matches de championnat aux Emirats, avec une fréquentation moyenne de 52 029 personnes par match. Deux d’entre eux étaient complets, selon le club. Au total, la fréquentation moyenne a été de 32 618 spectateurs jusqu’à présent cette saison, dans les deux stades confondus, sachant que tous les matches à Meadow Park ont ​​affiché complet, selon Arsenal.

D’autres grandes équipes européennes disputent les matchs de Ligue des champions et certains chocs de championnat dans des stades masculins, plus grands et mieux équipés, comme Lyon et le Paris SG en France, ou encore les FC Barcelone, Wolfsburg et Chelsea, entre autres. Mais l’annonce faite mardi par Arsenal constitue une évolution sans précédent en raison du nombre de matches qui se joueraient dans une même saison dans un stade de cette taille (60 704 places).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page