Madrid : Kylian Mbappé a acheté l’ancienne maison de Gareth Bale dans un quartier ultra-sécurisé
Officiellement, on ne sait toujours pas où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine. Deux jours après avoir disputé son dernier match sous les couleurs du PSG lors de la finale de Coupe de France remportée (2-1) contre Lyon, un indice majeur lève un peu plus le voile presque transparent qui flotte encore au-dessus de son avenir.
Selon les informations du site espagnol Okdiario.com que nous sommes en mesure de confirmer, le capitaine de l’équipe de France a récemment acquis une villa dans un quartier huppé et le plus sécurisé de Madrid.
Contrairement à ce qui circule ces derniers jours, ce n’est pas à « la Moraleja », quartier particulièrement réputé pour abriter la résidence de Richard Gere et situé à proximité du centre d’entraînement du Real Madrid, que Mbappé a choisi d’élire résidence.
Un quartier déjà choisi par Benzema, Ramos et Ronaldo
C’est à proximité du quartier hyper sécurisé de La Finca, où résident déjà plusieurs joueurs madrilènes, que le Bondynois posera ses valises. Il y a quelques semaines, le joueur a acheté la villa du Gallois Gareth Bale, membre de la Maison Blanche entre 2013 et 2022, pour plusieurs millions d’euros.
La Finca, une petite colline située dans la commune de Pozuelo, se trouve à une trentaine de minutes en train du centre de Madrid. Le premier à le populariser ne fut autre que Raùl, la légende de l’attaque du Real Madrid. Depuis le début des années 2000, il est l’une des stars de la ville en général et des Merengues en particulier à investir dans ce « Beverly Hills espagnol ».
Si elle accueille autant de monde du sport, du cinéma ou de la musique, c’est parce que la Finca fait partie de ces environnements hyper sécurisés où il faut présenter ses identifiants pour y accéder. Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Penélope Cruz et Javier Bardem y ont acquis un logement pour le calme, la discrétion mais aussi la sécurité que les différents « checkpoints », l’obligation d’avoir une identité et un numéro d’immatriculation accrédité assurent à ses occupants.