Categories: Nouvelles locales

Madrid célèbre ses héros, le Real a « encore faim »

« Hala Madrid et nada mas ! » »: l’hymne du Real Madrid, roi d’Europe couronné pour la quinzième fois samedi à Londres, résonne partout dimanche dans les rues de la capitale espagnole, où des milliers de supporters célèbrent le retour de leurs héros, pas rassasiés.

« Il y a trois semaines, je vous ai promis une chose : que nous reviendrions ici pour fêter ça. Et nous voici au quinzième ! »» a déclaré à la foule l’emblématique milieu de terrain allemand Toni Kroos, pour qui la finale de Wembley était le dernier match de club.

« Comment ne pas t’aimer, comment ne pas t’aimer si tu continues à être champion d’Europe à chaque fois »» ont répondu en cœur les milliers de personnes rassemblées sur la Puerta del Sol, la célèbre place du centre-ville engloutie par une mer de maillots blancs.

Dès le milieu de l’après-midi, le concert de klaxons qui avait enflammé la nuit reprit peu à peu, et les lieux désignés pour la fête dans la capitale espagnole furent pris d’assaut : la cathédrale de l’Almudena, le siège de la Communauté de Madrid, la mairie et la place Cybèle, et enfin le stade Santiago-Bernabéu, où les joueurs arriveront en fin de soirée.

« Cela semble facile à dire, mais… 15 fois, 15 fois champion d’Europe. Ce club ne se lasse pas de remporter des titres ! »a résumé le capitaine Nacho lors de la première réception au siège de la communauté madrilène, avant de remettre le trophée sur le balcon à ses supporters.

Le président merengue, Florentino Pérez, s’était exprimé un peu plus tôt pour saluer « une saison impressionnante »au cours de laquelle son équipe « tout donné » et a montré qu’elle avait « toujours avide de trophées ».

« C’est pourquoi je vous ai déjà dit que ce club travaille actuellement à la réalisation d’un nouveau rêve : à savoir la seizième Coupe d’Europe », il ajouta. Un souhait partagé par le Brésilien Vinicius Junior, qui a assuré « Je veux gagner encore plus ».

« Hier a été une journée fantastique » Martiza Bonnet, une supporter chilienne de 42 ans, a déclaré à l’AFP. « Le but de Carvajal a été la chose la plus incroyable que nous ayons vécue au Santiago Bernabéu »où près de 70 000 personnes ont suivi la rencontre sur écran géant.

Les supporters merengue, même habitués à gagner, sont « euphorique » après ce quinzième sacre qui a ponctué une saison historique, confie Claudia, une autre supporter de 23 ans.

« C’est vrai que nous avons dû faire face à beaucoup de blessures, donc cette victoire est vraiment très spéciale, car l’équipe a surmonté toutes les difficultés du chemin en démontrant sa supériorité »estime l’étudiant.

Déjà tourné vers l’avenir, comme la plupart des socios du  » Maison Blanche « elle attend désormais l’arrivée annoncée de la star du football français Kylian Mbappé, « un joueur différent, né pour jouer à Madrid » et qui pourrait conduire le Real vers une nouvelle ère de domination européenne.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

2 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

3 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

4 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

5 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

7 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

10 minutes ago