Madonna, 65 ans, donne un show mythique à Rio de Janeiro devant 1,5 million de personnes
Ce samedi 4 mai, la reine de la pop a donné un show gratuit sur une plage de Copacabana, au Brésil, pour terminer en beauté son « Celebration Tour ».
Sexe, drogue et Rock’n’Roll pour la « Reine de la Pop ». Ce dimanche 5 mai, tout le monde parle (déjà) du concert mythique de Madonna, donné la veille sur une plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. Spectacle en plein air, l’entrée était gratuite pour tous les fans et autres curieux, accueillant au total près de 1,5 million de personnes. Le chanteur de 65 ans a livré un spectacle que certains qualifient d' »impressionnant », « historique », « monumental » : tant pour l’énergie et la vitalité de ce dernier, que pour l’univers exposé : hits, sexe, symboles religieux, désordre. changements de tenues, chorégraphies explosives. Ce serait d’ailleurs le plus grand spectacle de la carrière du chanteur, rapporte l’AFP, car « l’immense plage était pleine de monde et de foule fervente (…) Des dizaines de bateaux s’étaient approchés pour profiter d’une vue à couper le souffle ».
Une ode à la joie
Avant de se découvrir, la pression est montée pendant une bonne heure avec le passage de plusieurs DJ, dont le célèbre Diplo. Puis, sous un tonnerre d’applaudissements, Madonna s’est approchée de la scène pour entamer les premières notes de Rien n’a vraiment d’importance, un hymne à la résilience sorti en 1998. « Nous y sommes, Rio, le plus bel endroit du monde ! », murmure-t-elle dans son micro devant tous les Brésiliens. Cette dernière connaît bien le pays, elle aime séjourner au mythique Palace de Copacabana, havre de paix et de luxe des stars hollywoodiennes où elle a installé ses quartiers familiaux. A noter que le Brésil vit dans un contexte politique particulier avec la prise de pouvoir de Jair Bolsonaro, homme politique issu de la droite conservatrice, après la pandémie de Covid-19, puis avec le retour de Lula, il y a un an, figure historique. du parti ouvrier de gauche. Le drapeau brésilien n’a donc pas quitté la scène.
Celui-ci s’est également déroulé sur une gigantesque scène de près de 800 m2. La diva américaine a également réuni autour d’elle des dizaines de danseurs ainsi que des enfants, eux aussi appelés à plusieurs hits pour participer au show. Bien évidemment, Madonna a laissé aller et venir toutes ces inspirations, entre décor mystique ou cabaret, et a été rejointe par la drag queen brésilienne Pabllo Vittar, au moment de chanter son célèbre morceau Vogue.
293 millions de réais
« Quand j’avais neuf ans, ma sœur aînée, décédée l’année dernière, m’a offert mon premier baladeur avec la cassette de Comme une vierge», a déclaré une femme de 48 ans dans l’assistance, rapporte l’AFP. Depuis, nous n’avons cessé de l’écouter. Pour cette raison, venir ici est lié pour nous à notre relation entre sœurs. Parce que la musique de Madonna rassemble et excite les foules. Le spectacle a également généré 293 millions de reais (53 millions d’euros) pour l’économie locale, a estimé la mairie, pour le plus grand plaisir des petits commerçants de plage.
Ce concert clôturait ainsi en beauté la tournée de Madonna baptisée « The Celebration Tour », tournée pour célébrer ses 40 ans de carrière. Après 80 concerts en Europe, en Amérique du Nord et au Mexique, Madonna était plus en forme que jamais. En effet, cette dernière, âgée de 65 ans, a souffert l’an dernier d’une grave infection bactérienne, l’obligeant à passer plusieurs jours en réanimation en juin 2023. De quoi forcer l’admiration.