« Madelaine avant l’aube », un roman magistral et intemporel de Sandrine Collette
Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Dans sa chronique « Et si on lisait ? » du lundi 23 septembre, la journaliste Anne-Marie Revol présente le roman « Madelaine avant l’aube » de Sandrine Collette comme « un récit d’une poésie rare, où la tendresse, la cruauté, l’injustice et la liberté s’affrontent sans relâche ».
Dans son roman Madeleine avant l’aubeaux éditions JC Lattès, Sandrine Collette nous plonge « dans une campagne gelée, dans un Moyen-Âge énigmatique, dévasté par le grand hiver, marqué par la famine, les épidémies et la violence des seigneurs »« Une petite fille affamée, qui sort de la forêt, va bouleverser l’ordre établi », affirme la journaliste Anne-Marie Revol, lundi 23 septembre, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo.
« Au-delà de son indéniable noirceur, cette œuvre est une histoire d’une rare poésie, où la tendresse, la cruauté, l’injustice et la liberté s’affrontent sans relâche. Comme un feu couvant sous les cendres, une lueur d’espoir surgira, annonçant l’aube d’un monde nouveau. »explique Anne-Marie Revol. « Sandrine Collette a créé une œuvre magistrale et absolument dérangeante, universelle et intemporelle, qui nous rappelle que même dans les pires ténèbres, il ne faut jamais baisser les bras. »conclut-elle.
Grb2