Divertissement

Mad Max Furiosa « un triomphe » ? : voici les premiers avis

La saison estivale démarre sur les chapeaux de roue. En amont de sa projection cannoise, le très attendu Mad Max : Furiosa fait parler de lui. Avant la levée de l’embargo critique, qui devrait intervenir dans quelques jours, certains membres de la presse américaine se tournent vers les réseaux sociaux pour partager leurs premières impressions. Le nouveau film de George Miller est particulièrement attendu, il sort près de dix ans après le blockbuster réalisé par Route de la Fureur. La publication de ces avis furtifs est donc l’occasion de prendre la température outre-Atlantique. Sans surprise, l’enthousiasme est de mise. On fait le point.

Épique, nerveux et majestueux

Au département des fresques post-apocalyptiques à grande échelle, Mad Max tient une bonne place. Depuis 1979, George Miller travaille à construire un univers riche exploré pour la première fois par Mel Gibson puis par Tom Hardy. Il est maintenant à côtéAnya Taylor-Joy alors que le Bachelor continue son voyage. Reprenant l’esthétique steampunk du volet précédent, ce spin-off ne démérite pas selon les chanceux qui ont eu l’occasion de le voir.

Pour le site Héros non liés, « Furiosa est une triomphe viscéral. Un voyage épique à travers les friches de George Miller ». Jean Nguyen (Réacteur nerd) ajoute que le film consiste en « deux heures et demie de chaos coloré. L’un des films Mad Max les plus brutaux à ce jour ».

Journaliste à FandangoErik Davis confie que c’est « du meilleur du cinéma d’action. Une épopée féroce et au rythme implacable qui élargit l’histoire de Furiosa et du Wasteland tout en offrant les poursuites les plus folles, les personnages les plus explosifs avec une cinématographie tout simplement époustouflante… Un classique instantané !. L’exemplaire de George Miller est même offert félicitations de Hideo Kojimale créateur de Échouage de la mort. Via un post X, l’artiste japonais ne lésine pas sur les superlatifs pour chanter les louanges de Furiosa.

« Ce film surpasse facilement MAD, et même FURY. Le film est à son MAX. Quand j’ai vu le premier film à l’âge de 16 ans, George Miller m’a sauvé, m’a encouragé et a changé ma vie d’innombrables fois. Il est mon Dieu et sa saga est ma Bible ».

Anya Taylor-Joy est la « perfection » incarnée

La performance deAnya Taylor-Joy est sans surprise applaudie par la presse américaine. Sophia Soto — qui travaille notamment pour Repaire de geek — qualifie la performance de l’actrice de « parfait »tout en saluant Chris Hemsworth. australien abandonne sa cape et son marteau pour incarner un antagoniste haut en couleur dans son pays natal. Ce sentiment est partagé par Bill Bria (Film slash) : « Anya Taylor-Joy possède, Hemsworth tue! ».

Pour le compte Examen de l’atomela Britannique qui est passée par là Le jeu de la reine mérite une statuette pour cette prestation « sans précédent, qui restera dans les livres d’histoire. Cet Oscar est le vôtre ». Il faut dire que Taylor-Joy n’a pas fait dans la demi-mesure, l’actrice a confié à plusieurs reprises qu’elle donnait tout pour donner vie à son personnage, allant même jusqu’à pensez à vous raser complètement la tête.

Abonnez-vous au Journal du Geek

Il ne reste donc plus qu’à attendre 22 mai pour découvrir ce que nous réserve ce nouveau volet de la saga Mad Max. Warner Bros. vient de partager une ultime bande-annonce, qui ne manque pas d’arguments pour séduire les fans comme les néophytes. Pour rappel, Furiosa évoluera plusieurs années avant les événements de Route de la fureur. Il s’agit de suivre le personnage autrefois incarné par Charlize Theron, arraché à sa Terre Verte et à sa famille. Désormais, elle n’aura comme moteur que la vengeance et l’envie de rentrer chez elle.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page