Nouvelles locales

Macron reçoit lundi le roi de Jordanie face à « l’extrême urgence » du cessez-le-feu

Emmanuel Macron et Abdallah II « rappelleront que la libération des otages, dont deux de nos compatriotes, est une priorité absolue », précise l’Élysée.

Emmanuel Macron recevra lundi à déjeuner le roi Abdallah II de Jordanie pour évoquer notamment la situation à Gaza et « extrême urgence » d’un cessez-le-feu, a annoncé samedi l’Élysée dans un communiqué.

« Les deux chefs d’Etat aborderont l’extrême urgence de conclure, sans plus attendre, l’accord de cessez-le-feu à Gaza, qui garantisse enfin la protection de tous les civils et l’entrée massive de l’aide d’urgence »a indiqué la présidence française dans un communiqué.

Fournir de l’aide humanitaire

Lors de ce déjeuner, auquel participeront Brigitte Macron et la reine Rania, il sera également question « l’acheminement massif d’une aide humanitaire à la population de Gaza, dans la continuité des opérations de coopération déjà en cours ».

Emmanuel Macron et Abdallah II « rappellera que la libération des otages, dont deux de nos compatriotes, est une priorité absolue », a ajouté l’Élysée. Emmanuel Macron avait déjà reçu Abdallah II en février, le président français affirmant à l’issue de cette rencontre que « la reconnaissance d’un Etat palestinien n’est pas un tabou pour la France ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page