Categories: Nouvelles

Macron réagit à la mort annoncée de Bibas à Gaza

Le Hamas doit restaurer ce jeudi en Israël, les corps de quatre otages, capturés le 7 octobre 2023. Parmi ces derniers, sont, selon l’organisation terroriste, les deux enfants Bibas, Ariel et Kfir, et leur mère, Shiri.

Leurs rousses sont devenues le symbole de l’épreuve des otages israéliens, conservés à Gaza depuis l’attaque sans précédent du 7 octobre. Ce mardi, l’État hébreu et le Hamas ont annoncé la libération de six d’entre eux samedi prochain après la restitution jeudi des corps des corps des corps quatre captifs. Parmi lesquels, selon l’organisation terroriste, trois membres de la famille Bibas: deux enfants, Ariel et Kfir, âgés de 4 ans et 9 mois au moment de leur enlèvement, et leur mère, Shiri. Son mari, Yarden, a également capturé il y a 500 jours à Kibbutz Nir Oz par le mouvement islamiste, a été libéré le 1er février. Si les autorités israéliennes n’ont pas encore confirmé les informations, ils anticipent la prochaine vague de choc dans la population, qui s’est inquiétée, ce qui a été inquiet pendant des mois du sort de cette famille.

Sans attendre que l’État hébreu atteste les paroles du Hamas, plusieurs dirigeants politiques français ont réagi à l’information. En commençant par Emmanuel Macron. Sur le réseau social X, le président de la République a pleuré, la photo de la famille en soutien, la disparition des trois membres de la famille Bibas, « Visages d’innocence et d’amour »,, « Les visages d’une humanité éternelle que la barbarie du Hamas, ne s’abolit jamais. » Alors que le franco-israélien Ohad Yahalomi ne fait pas partie des derniers captifs vivants que l’organisation terroriste doit libérer samedi, le chef de l’État promet que « La France, mobilisée pour la libération de tous les otages, a lieu aux côtés de Yarden et de la famille Bibas. » « Dans la fraternité universelle. »

Dans son camp, la présidente de l’Assemblée nationale a également commenté cette triste nouvelle: «Kfir a eu sa vie devant lui. Son frère Ariel et sa mère Shiri aussi »Elle a réagi, partageant une photo noire en blanc de la famille Bibas. «Mon cœur se resserre en apprenant le retour annoncé de leur corps. Je n’ai plus de mots, seulement des larmes « Écrit Yaël Braun-Pivet. Quant à Caroline Yadan, le député de la Renaissance de la Méditerranée, dont Israël fait partie, elle s’adresse à elle « pensées » Dans les bibas de Yarden, « Torné à sa famille, qui s’accrochait tellement à l’espoir de les trouver ». « Il ne reste que l’abîme laissé par des vies brisées et le silence insupportable de leur absence »Elle se lamente.

« Garbage du Hamas »

À droite, le chef des députés LR Laurent Wauquie ne mâche pas les mots, ciblant directement les ambiguïtés des rebelles en ce qui concerne le Hamas: «Ni oubliant ni pardon pour les ordures du Hamas. Ni pour leurs complices islamo-leftistes.  » Son ancien camarade des républicains Éric Ciotti partageait «  »(c’est) colère et (c’est) tristesse pour cette famille «  OMS « Ne verra pas la paix retourner en Israël ». Publiant la célèbre photo de Kfir Bibas, Smile sur ses lèvres et jouet dans ses mains, le député UDR des Alpes-Maritimes n’a qu’un seul souhait: « Souvenons-nous de ce sourire. Notre civilisation est et restera un rempart contre la barbarie terroriste islamiste du Hamas. »

La discrétion est du côté de la gauche. La seule réaction notée, celle des rebelles Ersilia Sudais, qui voulait la famille Bibas « Reposez-vous en paix, loin de la haine et du rétablissement politique. » Un commentaire critiqué de tous les côtés étant donné l’indignation que le député avait partagé, quelques jours après le 7 octobre, lorsque la photo de Kfir, en otage plus jeune dans le monde, avait été coincée à la porte de son bureau à l’Assemblée nationale. À l’époque, le représentant élu de Seine-Et-Marne avait jugé bon de dénoncer le « harcèlement » d’un « Sigrated ». « Je resterai dans le camp de la paix, aucune offense à l’observation de la guerre qui joue sur le registre du chantage émotionnel »Elle avait fustigé à l’époque. Sans la gestion de la France rebelle qui le contredit ou ne rappelle pas l’ordre de commande.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Le président Yoon nie tout désir d ‘ »insurrection » avec sa loi martiale

«L'opposition prétend que j'ai décrété la loi martiale pour établir une dictature et étendre mon…

2 minutes ago

Handball. Luka Karabatic, ancien capitaine de l’équipe française, retire l’international

L'ancien capitaine de l'équipe française de handball Luka Karabatic, champion olympique en 2021, a annoncé…

8 minutes ago

Rhône. Un restaurant à Lyon Bocuse Halles fermé faute d’hygiène

Fermement ancré à la fin des Halles de Lyon Paul Bocuse, le long du passage…

9 minutes ago

Est-ce que la suite de la suite d’un gars en 10 jours? Kate Hudson dit …

10. Quand il s'agissait du style d'Andie pour le reste du film, Patch a expliqué…

11 minutes ago

des pneus perforés pour l’arbitre Auxerre-Marseille, une enquête ouverte

L'arbitre Jérémy Stinat, fortement critiqué par les dirigeants de l'OM, ​​dont le président Pablo Longoria,…

12 minutes ago

Transavia fera payer ses passagers dans des endroits déjà achetés

La société à faible coût, une filiale d'Air France-KLM, a choisi d'augmenter l'augmentation de la…

14 minutes ago