Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

l’intervention de Louis Sarkozy face à Darius Rochebin sur LCI fait réagir

Louis Sarkozy dans « Le 20 heures de Darius Rochebin »
Capture d’écran

Le fils de Nicolas Sarkozy a bien changé depuis les années où son père était président de la République. Les internautes ont pu le constater dans « Le 20 heures de Darius Rochebin » ce dimanche.

Le grand public l’a connu alors qu’il n’avait que 10 ans et que son père, Nicolas Sarkozy, devient président de la République. Depuis Louis Sarkozy , le plus jeune fils de l’homme politique, a beaucoup changé. L’école primaire et ses célèbres « bonne chance papa » Cela semblait bien loin lorsque le spécialiste des relations internationales s’est entretenu ce dimanche 21 avril avec Darius Rochebin dans son émission de début de soirée sur LCI.

Diplômé d’un master en diplomatie et relations internationales de l’Université américaine de Washington DC, mais aussi de la Valley Forge Military Academy et de l’Université de New York, avec une double spécialisation en histoire et philosophie, il s’apprête à publier son premier ouvrage solo intitulé Bibliothèque de Napoléon : L’Empereur, ses livres et leur influence sur l’époque napoléonienne. Mais son arrivée n’avait aucun lien direct avec cette publication. Le jeune homme de 26 ans, qui a récemment publié un article pour Le Figaro.fr, s’est exprimé sur la situation actuelle de la politique aux Etats-Unis en évoquant « la loi récemment votée, l’isolationnisme américain et les connotations religieuses inquiétantes de la politique étrangère américaine ».

 » Les années passent (trop) vite… »

Et si le fond de ses propos a séduit plus d’un téléspectateur, c’est plutôt son évolution, et la corrélation avec sa maturité, qui les a séduits. « Tout cela ne nous rajeunit pasa lancé le chroniqueur politique Renaud Pila sur X avant de recommander le visionnage de la séquence. Très intéressant à écouter.

D’autres réactions du même ton ont suivi, rappelant les premières apparitions du jeune homme, alors qu’il n’était que le plus jeune des fils de Nicolas Sarkozy. « Incroyable, c’est le petit Louis qui a dit « bonne chance mon père » il y a exactement vingt ans ? Je suis impressionné. » Un autre utilisateur a plaisanté : « Merde, c’est quand tu écoutes Louis Sarkozy qu’on comprend qu’on est vieux. Bravo pour ton analyse ».

D’autres se sont également souvenus de l’adolescent insoumis qui avait affronté Leonard Trierweiler, le fils de l’ex-femme et ancienne première dame de François Hollande, à travers des déclarations sur Twitter. «J’ai écouté votre discours très intéressant et lu votre série tout aussi fascinante, et je me souviens du petit garçon qui souhaitait bonne chance à son père et de l’adolescent qui s’est heurté au jeune Trierweiler. Les années passent (trop) vite… » En 2014, les insultes qualifiant la mère de l’un de « idiote » et le père de l’autre de « voyou » fusent.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page