Actualité politique

Macron organise une « finale » laborieuse pour Matignon

NARRATIF – Le chef de l’Etat s’orienterait vers « un profil politique » pour Matignon, tandis que les noms du président de la région Hauts-de-France et de l’ancien Premier ministre circulent toujours. A moins que…

«  Seules les sectes n’ont pas été consultées ! »s’amuse un habitué de l’Élysée. Dans le camp présidentiel et au-delà, la litanie interminable d’interviews et de coups de fil initiée par Emmanuel Macron devient un gag. «  Donnez-nous n’importe quel Premier ministre mais sortez-nous d’ici ! »« Je ne sais pas si c’est un choix politique ou économique, mais je pense que c’est un choix politique …

«  Nous arrivons à la fin »assure un proche d’Emmanuel Macron, qui aurait «  est devenu convaincu que la solution serait un profil politique »Selon la même source, le nom de Thierry Beaudet, le président du Conseil économique, social et environnemental, rapidement mis à l’épreuve et renvoyé, est donc tombé. Un signe d’un processus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page