Macron en visite au QG de campagne de Hayer pour les élections européennes
Devant plusieurs militants du parti, le président de la République a promis : « Je serai là dans quelques instants de cette campagne ».
À moins de deux mois des élections européennes, Emmanuel Macron s’est rendu ce vendredi 19 avril au matin au QG de campagne parisien du parti Renaissance en compagnie de Valérie Hayer, candidate de la majorité présidentielle.
« Je remercie Valérie de porter nos couleurs avec talent et compétence. Là où je suis, je vais essayer de vous aider et d’apporter ma force sur quelques moments clés de la campagne » a déclaré le Président de la République devant les membres du parti selon un participant sur BFMTV.
Et d’ajouter : « cette élection est essentielle pour ce que nous représentons, pour ce que nous sommes et pour ce que nous défendons en Europe même si l’Union européenne n’a jamais été confrontée à autant de défis dans son histoire ».
Dans une story publiée sur son compte Instagram, Mickaël Nogal, député de la 4e circonscription de Haute-Garonne, a immortalisé la visite du chef de l’Etat.
Cette visite du chef de l’Etat, accompagnée de sa promesse d’investir dans la campagne, pourrait propulser la candidature de Valérie Hayer. En difficulté dans les sondages, le président du groupe Renew Europe au Parlement européen n’est crédité que de 16% des intentions de vote et est suivi de près par la liste conduite par Raphaël Glucksmann.
«Nous avons le bon candidat»
En début de semaine, le président de la République avait déjà affiché son soutien au candidat dans une vidéo publiée sur le compte X de l’Élysée. Les images ont depuis été supprimées.
« Nous avons le bon candidat et je suis confiant », a déclaré le président de la République à son arrivée à Bruxelles pour un sommet européen. Et surtout, pour moi, nous avons les bonnes idées et celles qui ont été mises en place en Europe ces derniers temps. années. »
Il s’agissait de la première apparition publique du chef de l’État et de Valérie Hayer depuis le début de la campagne et à moins de deux mois du scrutin. Le chef de l’Etat était attendu à la traditionnelle réunion du groupe centriste Renew, avant l’ouverture d’un sommet européen.