Categories: Nouvelles locales

Macron défend Biden

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le président français retrouve son homologue américain « aux commandes, précis sur les dossiers, qu’il connaît bien », alors que le président américain est sous pression pour retirer sa candidature à l’élection présidentielle de novembre.

Emmanuel Macron a déclaré jeudi 11 juillet à Washington que son homologue américain Joe Biden, confronté à un tourbillon de questions sur son acuité mentale, lui avait semblé « responsable, précis sur les dossiers, qu’il connait bien ». « Nous faisons tous des lapsus. Cela m’est arrivé, cela m’arrivera probablement demain. »a déclaré le président français à la presse à l’issue du sommet de l’OTAN, appelant à« indulgence »Il faisait référence à une gaffe commise plus tôt par Joe Biden, 81 ans.

Ce dernier, sous pression pour retirer sa candidature à la présidence après un débat désastreux avec Donald Trump, a commis hier une nouvelle énorme gaffe en évoquant la « Le président Poutine» alors qu’il accueillait sur scène le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky, avant de se reprendre. « J’ai pu discuter longuement avec le président Biden hier au dîner. J’ai pu aussi l’écouter, discuter en marge des réunions, j’ai vu, comme toujours, un président qui est aux commandes, aux commandes, précis sur les sujets, qu’il connaît bien. »a insisté Emmanuel Macron.

« Un homme d’expérience, car il est sans doute l’un de ceux autour de la table qui a le plus de profondeur de champ sur ces sujets internationaux, et dont la solidité d’allié, ses connaissances et son attachement à l’Europe sont exemplaires »il a continué. « La France, l’Europe, l’Ukraine ont beaucoup de chance d’avoir une administration, un président aussi engagé que lui. C’est le plus important pour moi et la discussion que nous avons eue hier a été une discussion précise, amicale, professionnelle et pleinement rassurante à tous égards sur l’engagement américain, sa force et sa continuité. »conclut-il.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

27 secondes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

2 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

4 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

4 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

5 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

6 minutes ago