Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Macron, c’est un gars intelligent, il te volerait si tu ne faisais pas attention »

« Macron, c’est un gars intelligent, il te volerait si tu ne faisais pas attention »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le candidat républicain à la Maison Blanche a notamment évoqué dans cette émission la présidence de Joe Biden, qu’il a qualifié de « clown » et d’« idiot ».

Donald Trump a assuré dans un podcast diffusé mercredi que le président français Emmanuel Macron était « un gars intelligent » OMS « Je te volerais si tu ne faisais pas attention ». Le candidat républicain à la Maison Blanche a notamment évoqué dans cette émission la présidence de Joe Biden, qu’il a qualifiée de « clown » et« idiot ». « Nous n’avons pas de vrai président. On a un homme qui est fondamentalement incompétent et c’est très dangereux parce que les autres gars (les dirigeants, ndlr) sont au sommet de leur forme.a lancé le milliardaire de 78 ans, qui critique régulièrement les capacités cognitives de Joe Biden.

Il a appelé à élire un leader capable de traiter avec les dirigeants « dur » Et « intelligent »évoquant le cas du dirigeant chinois Xi Jinping avant d’évoquer le président français. « Macron, c’est un gars intelligent, il est tout à fait pour la France, il te volerait si tu n’étais pas prudent »a déclaré Donald Trump, sans donner plus de détails.

Dans ses meetings de campagne pour l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, il imite fréquemment le président français. Il endosse alors un faux accent français et raconte une conversation qu’il affirme avoir eue avec Emmanuel Macron à propos des taxes douanières et où il se targue de lui avoir fait plier. En 2023, Donald Trump accusait aussi Emmanuel Macron de « lécher le cul » de son homologue chinois Xi Jinping après sa visite à Pékin.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile