Nouvelles locales

Macron attaqué à gauche après une déclaration sur le changement de sexe

Le Président de la République a qualifié de « complètement ridicule » la proposition du Nouveau Front populaire de pouvoir changer de genre à la mairie. Une déclaration qui lui a valu des réactions indignées, dont celle de Jean-Luc Mélenchon.

A 11 jours du premier tour des élections législatives, le président de la République Emmanuel Macron s’attire des critiques virulentes de la gauche après avoir dénoncé certains points du programme du Nouveau Front populaire, l’alliance entre les gauches.

En plus d’avoir qualifié le Nouveau Front Populaire de « totalement immigrationniste », Macron est également fortement en désaccord avec sa position sur la conversion sexuelle. La nouvelle coalition de gauche propose de« autoriser le libre changement d’état civil devant un officier de l’état civil », a-t-il déploré mardi lors d’un déplacement à l’île de Sein. Autrement dit, changer de genre à la mairie. Selon Emmanuel Macron, cette proposition s’inscrit dans «des choses complètement ridicules » porté par le Nouveau Front Populaire.

Des réactions virulentes à gauche

Des propos qui ont fait réagir à gauche. Le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon, les a décrits comme« indigne », considérant que le président « ignore l’ampleur des souffrances que cela implique pour les personnes concernées ». « Est-il toujours dans la réalité ? Il veut couper les routes de la résistance au RN au second tour ? Alerte »il a protesté sur X.

La sénatrice écologiste Mélanie Vogel a quant à elle affirmé que « Macron se vautre dans une transphobie grossière ».

L’ancienne députée LFI Clémence Guetté pousse le coin en estimant que « L’extrême droite n’a plus besoin de faire campagne » parce que « Macron fait le boulot ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page