Qui remportera l’or ?
Article réservé aux abonnés
Le chef de l’Etat multiplie les célébrations des sportifs français, soucieux de s’assurer un capital sympathie dans un moment « rassembleur », et son Premier ministre démissionnaire tente lui aussi d’occuper le terrain. Tandis que l’opposition reste en retrait.
Une flopée de médailles, des sportifs français adulés, un pays qui vibre à l’unisson… Quoi de mieux que cette liesse olympique pour Emmanuel Macron, sept ans après son arrivée à l’Elysée, une semaine entière après l’ouverture des Jeux, au milieu de cette « trêve » politique autoproclamée ? « 98 ? 2024 ! France », « Nous sommes en liesse, nous …
Le locataire de l’Elysée a interrompu ses vacances au Fort de Brégançon (Var) – où un paparazzi Voici l’avait surpris en pleine période de désœuvrement – à venir assister à plusieurs événements vendredi 2 août en Ile-de-France. De l’équitation à Versailles à la piscine olympique de La Défense Arena, en passant par la triple victoire en BMX et une visite avec les bénévoles de l’organisation, Macron encourage, célèbre et s’exhibe avec les héros de la journée multi-médaillée.