Maciel après Ol-Toulouse (1-2): « Ne vous contentez pas d’un 1-0 »

[ad_1]

Jorge Maciel, entraîneur adjoint d’OL (AFP)
Frustré de voir son équipe battue après avoir mené jusqu’à sept minutes de la fin, Jorge Maciel a regretté l’insuffisance affichée par OL en seconde période contre Toulouse.
Moussa Niakhaté a parlé de suffisance au cours de la deuxième période. Êtes-vous d’accord avec cette analyse de la défaite de l’OL?
Jorge Maciel: Je suis d’accord. C’est même insuffisant. Ce n’est pas suffisant, c’est insuffisant. Nous devons nous regarder dans la glace et comprendre comment nous pouvons rendre 30 minutes très intéressantes, puis cette seconde, même si nous savons qu’il y a une dynamique qui se déroule sur beaucoup de matchs. Mais si nous le voulons, si nous disons que le cours jusqu’à présent justifie que nous sommes une équipe exigeante qui a l’ambition, vous ne devriez jamais être satisfait de 1-0. Vous devez faire mieux, plus. Et surtout, nous ne devons pas sortir du match et donner de l’espoir aux adversaires.
Comment expliquez-vous cette seconde moitié et que s’est-il passé au cours des cinq dernières minutes?
Je peux vous dire qu’à la mi-temps, nous avons dit: « Soyez prudent, vous devez vous méfier parce que vous dominez, mais vous ne maîtrisez pas le jeu ». Parce que même avant la mi-temps, à partir du 35e, nous avons commencé à perdre une petite maîtrise et des ballons faciles que nous perdons, des touches que nous donnons, des coins que nous concédons et cela donne un peu de frisson. Et à la mi-temps, nous avons dit que nous devons avoir au moins la même performance que dans le premier car ce n’est pas fini.
Nous n’avons pas fait de même, nous avons fait un peu moins, nous avons mis un rythme trop doux dans le match pour quelqu’un qui veut chercher un deuxième but. Et enfin, en fin de compte, nous ne marquons pas, car nous n’avons pas créé grand-chose. Nous commençons à être un peu plus inquiets parce que nous perdons des ballons, il donne des transitions, il donne des frappes, il donne des ballons déviés …
« Nous ne devons pas effacer ce qui nous a permis d’être ici »
Qu’est-ce qui a guidé votre coaching pour amener seulement deux joueurs dans ce match?
Nous savons que les joueurs qui pourraient entrer, ils pourraient apporter des choses. Ensuite, il y avait aussi une chose qui était finalement très importante pour eux, c’est le coup franc. C’était donc quelque chose qui, franchement, pesait beaucoup dans les choix. Sortir avant ou plus tard, car depuis les 10 premières minutes, nous savons que les dangers qu’ils ont, c’était surtout les clés et les coins. Il pesait. Comme je l’ai dit, nous nous posons des questions: «Que pouvons-nous faire mieux, comment pouvons-nous nous adapter à différents scénarios et jeux?« »
Il est également important que nous exigeons avec nous-mêmes. Parce que si les partisans, qui étaient à nouveau présents, sont frustrés, tristes, c’est normal parce que nous n’étions pas au niveau de l’ambition que nous devons avoir en tant que Olympique au Lyonnais. Et nous sommes vraiment frustrés. Mais nous devons apprendre, nous devons évoluer, nous ne devons pas effacer les choses qui nous ont fait arriver ici.
[ad_2]
Source link


