Macbook, Mac mini, puce M4… Qu’attendre des annonces (imminentes) d’Apple
Après son iPad Mini, la marque annoncera de nouveaux produits d’ici la fin du mois.
De Vision Pro en janvier aux MacBook en octobre, 2024 aura été une année chargée pour Apple, avec les iPhone 16/16 Pro, iPad Air et iPad Pro, le tout sans compter le lancement plutôt imminent d’Apple Intelligence aux Etats-Unis. United probablement la semaine prochaine.
Et pour clôturer l’année, la marque californienne a encore des appareils en stock à présenter avant la fin du mois. Évidemment, noniPadmini. Apple a finalement décidé de le dévoiler la semaine dernière via un communiqué.
Mais si l’iPad Pro a été porteur d’innovations en mai avec son annonce et l’intégration de la nouvelle puce M4, il était difficile d’imaginer qu’aucun ordinateur portable n’en profiterait cette année.
On devrait donc découvrir pour l’occasion un MacBook Pro équipé d’une variante du nouveau tout pouvoir maison, mieux adaptée à ses besoins et à ceux d’Apple Intelligence qui devrait être déployée pour l’occasion (y compris en France, mais uniquement sur Mac).
Un Mac mini encore plus petit, un Macbook Pro encore plus professionnel
L’occasion sera également parfaite pour Apple de remettre sur le devant de la scène un Mac mini plutôt discret ces dernières années. On s’attend également à une refonte totale de la proposition de mini-ordinateur compact et puissant, avec notamment un nouveau look qui le rendrait, selon les rumeurs, plus petit que l’Apple TV.
A moins qu’il ne soit plus fin que le Mac Studio. Sera-t-il boosté par la puce M4 pour inciter au changement (et justifier la hausse importante des prix) ? Très probablement, pour expliquer aussi sa non-mise à jour depuis 2021.
Le Mac Studio aurait également tout intérêt à se refaire une beauté. L’ordinateur encombrant destiné aux créatifs et aux professionnels gagnerait également à être moins encombrant et plus facile à transporter tout en garantissant la même incroyable puissance d’exécution.