Macabre découverte sur une plage catalane : des ossements retrouvés, il pourrait s’agir des restes d’une femme disparue en 2020
Une personne a retrouvé ce vendredi après-midi sur une plage catalane des restes squelettiques qui auraient été exposés par le passage de la violente tempête Nelson.
Ce vendredi après-midi, os ont été trouvé sur la plage de Vilassar de Mar, au nord de Barcelone. Suite à cette macabre découverte, une enquête a été ouverte par les Mossos d’Esquadra afin de savoir si ces restes squelettiques appartiennent à un humain ou à un animal. Les ossements auraient été exposés lors de la violente tempête Nelson qui a secoué l’Espagne le week-end dernier.
« Combien de temps auraient-ils pu rester dans le sable »
La police catalane est sur place, a bouclé la zone et tente, à l’aide d’une tractopelle, de récupérer tous les ossements pour analyse. « Une enquête est actuellement menée pour savoir s’il s’agit de restes humains et Combien de temps auraient-ils pu rester dans le sable ?a indiqué la mairie sur X (anciennement Twitter).
\u203c\ufe0f Última hora: Apareixen reste òssies a la platja de #VilassardeMarà l’alçada de la gare de Cabrera de Mar-Vilassar de Mar.
La zone convenue @mossos J’ai le droit au travail de l’enquête.
\ud83d\udc47\ud83c\udffd pic.twitter.com/AFYab5E38R– Vilassar de Mar (@VilassardeMar) 5 avril 2024
Selon 3/24ce pourrait être les restes d’un femme disparue depuis le 26 décembre 2020 à Vilassar de Mar. A l’époque, des recherches étaient menées le long de la côte mais aussi dans l’arrière-pays montagneux avant d’être interrompues le 30 décembre, sans succès.