Mac Mini M4 : Apple nous livre encore l’astuce de la Magic Mouse
Apple Mac Mini (M4)
Prix de lancement 699€
En l’absence d’offres découvrez
Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.
Apple Mac Mini (M4 Pro)
Prix de lancement 1649€
En l’absence d’offres découvrez
Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.
Apple a annoncé son Mac Mini M4 avec un design repensé, inspiré du Mac Studio, la station de travail du constructeur. Résultat : le Mac Mini M4 est vraiment petit, avec un volume de 0,8 litre et un encombrement deux fois inférieur à celui de son prédécesseur.
Un effet Magic Mouse
Les utilisateurs de Mac Mini retiennent le positionnement du bouton power, parfaitement intégré dans le coin arrière droit du boîtier. La surface de ce bouton épousait exactement le rayon de courbure du boîtier, pour une intégration des plus discrètes.
Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi Apple prenait autant de soin à intégrer ce bouton, allant jusqu’à reprendre l’angle exact du châssis en aluminium. Pourquoi ne pas simplement le placer sur une surface plane ?
Un bouton de démarrage sous le boîtier
Enfin, Apple a déplacé le bouton power du Mac Mini M4 en le plaçant… sous le boîtier. Il faudra donc soulever le Mac Mini à chaque fois que vous souhaiterez le démarrer, comme le montre la vidéo promotionnelle de la marque à 28 secondes dans le tweet ci-dessous.
Plus puissant, plus mini ! Notre tout nouveau Mac mini est petit mais puissant, mesurant 5 pouces sur 5 pouces, entièrement repensé autour du silicium Apple et conçu pour Apple Intelligence. De plus, c’est notre premier Mac neutre en carbone ! pic.twitter.com/4M1SqOleqb
– Greg Joswiak (@gregjoz) 29 octobre 2024
Trop peu d’espace intérieur
On peut légitimement se demander comment la marque a pu arriver à une telle décision. Apple est connu pour optimiser l’expérience utilisateur, en réfléchissant à chaque interaction. La seule explication plausible vient probablement de l’espace extrêmement réduit à l’intérieur du châssis, qui, rappelons-le, est passé de 1,36 litre à 0,8 litre, soit une réduction de près de 41 %.
Les utilisateurs devront désormais acquérir le réflexe d’appuyer sous le coin inférieur gauche de leur Mac Mini pour l’allumer. Un bon moyen d’éviter un soutien inapproprié, estiment les défenseurs de la marque.